Variable php dans une requête sql
Résolu
Gotruc
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Gotruc Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gotruc Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait maintenant 2 jours que je suis bloqué sur une ligne de code. Après avoir cherché et testé une bonne demi-douzaine de solutions trouvées sur internet, ça ne marche toujours pas donc j'ai craqué et je post ici.
J'aimerais donc mettre une variable php dans ma requête sql, voici le code:
Je sais que cette technique ne marche pas mais c'est pour que ça soit plus visible.
En gros, je veux juste placer ma variable $id dans ma requête.
Merci d'avance.
Cela fait maintenant 2 jours que je suis bloqué sur une ligne de code. Après avoir cherché et testé une bonne demi-douzaine de solutions trouvées sur internet, ça ne marche toujours pas donc j'ai craqué et je post ici.
J'aimerais donc mettre une variable php dans ma requête sql, voici le code:
$id = $_GET['id'];
$req = $bdd->query("SELECT id, lieu, heure, nom, salle, adresse, prix, description, DATE_FORMAT(date, \'%d/%m/%Y\') AS date_fr FROM bdfconcerts WHERE id= $id");
Je sais que cette technique ne marche pas mais c'est pour que ça soit plus visible.
En gros, je veux juste placer ma variable $id dans ma requête.
Merci d'avance.
A voir également:
- Variable php dans une requête sql
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Php alert ✓ - Forum PHP
- Variable d'environnement temp - Forum Word
1 réponse
Bonjour,
Déjà .. avant d'utiliser une variable il est fortement conseillé de s'assurer qu'elle existe bien ( grâce à ISSET).
Ensuite, il vaut mieux séparer la requête de son exécution... ainsi.. on peut en faire un ECHO et voir ce qui cloche dedans.
Et enfin... tu nous dis que ça ne fonctionne pas... mais n'aurais tu pas un message d'erreur ??
Regardes ceci :
Cordialement,
Jordane
Déjà .. avant d'utiliser une variable il est fortement conseillé de s'assurer qu'elle existe bien ( grâce à ISSET).
Ensuite, il vaut mieux séparer la requête de son exécution... ainsi.. on peut en faire un ECHO et voir ce qui cloche dedans.
Et enfin... tu nous dis que ça ne fonctionne pas... mais n'aurais tu pas un message d'erreur ??
Regardes ceci :
$id = isset$_GET['id'])?$_GET['id']:NULL; if($id){ //Bloc try/Catch pour détecter les erreurs... try { //création de la requête //(avec des retours à la ligne..cela la rend plus lisible et plus facile // à débuguer si nécéssaire...) $sql = "SELECT id , lieu , heure , nom , salle , adresse , prix , description , DATE_FORMAT(date, \'%d/%m/%Y\') AS date_fr FROM bdfconcerts WHERE id= '$id' "; $req = $bdd->query($sql); }catch(Exception $e) { echo '<pre><br>Exception -> '.$e->getMessage(); echo '<br> Requête :<br>'.$sql echo '</pre>'; } }else{ echo "No ID"; }
Cordialement,
Jordane
Du coup, un ami a réglé le problème comme ça:
Mais merci pour les conseils quand même.