Séparer une variable
Résolu/Fermé
Bonjour,
J'aimerais savoir, comment faire pour séparer une variable et insérer les valeurs obtenues dans un tableau ?
Je m'explique :
J'ai une balise <input> où il faut renseigner plusieurs noms séparés d'un ;
J'aimerais qu'une fois le formulaire envoyé, mon fichier php créer un tableau et qu'une fonction insère chaque noms écrit auparavant dans ce tableau.
Merci d'avance,
Cordialement, Julien.
J'aimerais savoir, comment faire pour séparer une variable et insérer les valeurs obtenues dans un tableau ?
Je m'explique :
J'ai une balise <input> où il faut renseigner plusieurs noms séparés d'un ;
J'aimerais qu'une fois le formulaire envoyé, mon fichier php créer un tableau et qu'une fonction insère chaque noms écrit auparavant dans ce tableau.
Merci d'avance,
Cordialement, Julien.
A voir également:
- Séparer une variable
- Séparer pdf - Guide
- Séparer une photo en 3 pour instagram - Guide
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ✓ - Forum Python
1 réponse
jordane45
Messages postés
38453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mars 2025
4 740
8 mars 2015 à 18:18
8 mars 2015 à 18:18
Bonjour,
<?Php //Recuperation des noms dans l'input $noms = isset($_POST['noms']) ? $_POST['noms'] : NULL; // on transforme les noms en ARRAY $arrayNoms = isset($noms) ? explode(";",$noms) : array(); ?> Le formulaire : <form name="test" action="" method="post"> <input type="text" name="noms"> <input type="submit" name="envoyer" value="valider"> </form> Noms sous forme de tableau HTML : <table colspan=0 cellpadding="0"> <tr> <?php foreach($arrayNoms as $N){ echo "<td>".$N."</td>"; } ?> </tr> </table>
8 mars 2015 à 20:27