Impossible de détecter les ordinateurs du réseau.

Résolu/Fermé
Estecka Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - Modifié par Estecka le 8/03/2015 à 17:18
Estecka Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 00:02
Bonjour,

J'ai chez moi une freebox avec un disque dur connecté, et normalement, tout les ordis connectés à cette freebox, Wifi ou Ethernet/CPL, peuvent accéder à ce disque dur. Il suffit juste d'ouvir le poste de travail, de dérouler l'onglet "réseau" sur la gauche.
Mais depuis quelque temps, mon pc, seul sur tout ceux de la maisonnée, ne peux plus accéder à rien en réseau.

Voilà ce que j'ai d'un coté, et ce que je devrais avoir de l'autre:
  • Sur la gauche: "PORTABLE-CO", un pc sous windows 7 que j'ai ramené aux valeur d'usines récement. Il peux accéder à tout sans problème sans avoir fait de manipulation particulière, sauf à NeoAcer-STK.
  • Sur la droite: "NEOACER-STK", mon pc portable sous windows 8.1. La freebox et l'imprimante Epson n'aparaissent pas sur le réseau, il ne peux pas dévoiler l'arborescence de Portable-Co, ni accéder à lui-même via ce réseau.

À noter que lorsque je me déplace et me connecte sur un autre réseau ailleurs, j'ai le même problème: je ne peux accéder à rien et je suis le seul pc du réseau à avoir ce problème, donc je pense bien que ça vient d'une mauvaise manip' sur mon pc et non de la config du réseau.

J'ai retourné toute mes configuration réseau, les ai assoupli au maximum, mais je ne trouve rien qui règle mon problème.
Des idées ?

Merci d'avance

1 réponse

Estecka Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
9 janv. 2016 à 00:02
Le service "Assistance NetBIOS sur TCP/IP" était incapable de démarrer. Il renvoyait une erreur 1079: "le compte utilisateur spécifié pour ce service ne correspond pas a celui d’autres services s’exécutant dans le même processus"
J'ai résolu l'erreur grâce à ce guide:
http://deug7.free.fr/wordpress/?p=1013

"allez dans l’onglet connexion
dans le champ ce compte tapez NT AUTHORITY\Localservice
laissez les champs password vides"
0