Microphone détecté mais pas de son transmis

Fermé
Sadalsuud - 6 mars 2015 à 16:11
jens1 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 - 6 mars 2015 à 17:27
Bonjour.

Je viens d'acquérir et de monter mon nouvel ordinateur dont voici la configuration :

- CM : MSI Z97 GAMING 5

- CPU : Intel Core I7-4790K

- GPU : MSI Geforce GTX 970 Gaming 4 Go

- RAM : Kingston HyperX Fury Red 16 Go DDR3-1866MHz-CAS 10
- Casque : Steelseries Siberia V2

- Driver Audio : Reatek ALC 1150.

Tout fonctionne à merveille. J'entends bien les sons dans mon casque, mais l'ordinateur (la CM) ne détecte pas le son issu du microphone du casque.

Pour information, mon casque possède 2 prises jack. Une pour les HP et une pour le microphone.

1/- Le casque fonctionne très bien sur un autre PC et le bouton « mute » du casque est en bonne position

2/- La carte mère détecte bien le branchement du jack du microphone que cela soit sur le devant du boitier ou bien à l'arrière, directement sur la CM.

3/- Mes drivers sont à jour via le MSI Live Update 6

Pensez-vous que cela vienne, comme je le crois, des drivers Realtek ?

Si oui, avez-vous des pistes de résolution du problème ? Peux-t-on imaginer remplacer les drivers Reatek ? si oui par quoi ?

Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

jens1 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 14
6 mars 2015 à 17:27
Salut,

Concernant les drivers Realtek, celui que j'installe à chaque formatage c'est le Vista R2.02 ( https://drivers.softpedia.com/get/SOUND-CARD/REALTEK/Realtek-High-Definition-Audio-Codecs-R202.shtml ), car bien plus performant pour ma part au niveau qualité des effets sonores comparé aux derniers drivers, et aucun problème de grésillement ou autres.

Ceci dit, je sais pas si c'est compatible avec Windows 8.1, et si ça peut résoudre ton problème.
0