Packard bell de 2006
vec windows xp pour 120e.
-
vec windows xp pour 120e. -
vec windows xp pour 120e. -
Bonjour, on vient de me vendre un packard bell mit drag gt de 2006 qui fonctionne sous windows xp, il est neuf. Je l'ai eu pour 120e, je l'ai pris car j'avais vraiment besoin d'un ordi.
Mais j'hésite à le garder, est ce que ça vaut le coup ? même si il n'a jamais servi il a quand même quasi 9 ans.
Est ce possible d'installer windows 7 à la place d'xp ?
le processeur intel centrino est il encore ok ?ou faut il le changer si c'est possible de le changer....
Pour lire des vidéos en streaming j'ai l'impression que ça rame plus qu'avec les pc récents, c'est moi qui délire ou c'est vraiment le cas ??
désolée j'ai plein de questions mais j'y connais vraiment pas grand chose.Merci de m'éclairer avec vos lumières....
Mais j'hésite à le garder, est ce que ça vaut le coup ? même si il n'a jamais servi il a quand même quasi 9 ans.
Est ce possible d'installer windows 7 à la place d'xp ?
le processeur intel centrino est il encore ok ?ou faut il le changer si c'est possible de le changer....
Pour lire des vidéos en streaming j'ai l'impression que ça rame plus qu'avec les pc récents, c'est moi qui délire ou c'est vraiment le cas ??
désolée j'ai plein de questions mais j'y connais vraiment pas grand chose.Merci de m'éclairer avec vos lumières....
A voir également:
- Packard bell 2006
- Réinitialiser pc packard bell - Guide
- No bootable device packard bell ✓ - Forum PC portable
- Packard bell drivers ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Chromebook packard bell - Chromebook
- Bios packard bell - Forum BIOS
3 réponses
bonjour.
- 1 un pc de 2009 n'est pas neuf !
- 2 pourquoi hésitez vous a le garder si vous venez de l'acheter ?
- 3 impossible de changer de proc = obsolète, et introuvable
et pour savoir si win 7 peut être installé dessus, faites clic droit sur l'icone ordinateur ( bureau il me semble) / propriétés et postez la configuration
--
- 1 un pc de 2009 n'est pas neuf !
- 2 pourquoi hésitez vous a le garder si vous venez de l'acheter ?
- 3 impossible de changer de proc = obsolète, et introuvable
et pour savoir si win 7 peut être installé dessus, faites clic droit sur l'icone ordinateur ( bureau il me semble) / propriétés et postez la configuration
--
Bonjour.
Quand bien même tu pourrais installer Windows 7,il te faut la licence et elle n'est pas cadeau = une centaine d'euros environ soir 220 € au total et à ce prix on trouve du matériel abordable avec windows 7 voir même du 8. Même s'il paraît neuf cela me paraît cher vu " l'ancienneté "
Mais tu peux savoir s'il a déjà tourné avec cristal disk. On sait que le critère de temps est à prendre avec précautions mais cela donnera une réponse approximative du temps de fonctionnement.
https://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm
Quand a le garder c'est toi qui voit mais perso je le rendrais
Ce n'est là que des suggestions bien entendu ... Salut
Quand bien même tu pourrais installer Windows 7,il te faut la licence et elle n'est pas cadeau = une centaine d'euros environ soir 220 € au total et à ce prix on trouve du matériel abordable avec windows 7 voir même du 8. Même s'il paraît neuf cela me paraît cher vu " l'ancienneté "
Mais tu peux savoir s'il a déjà tourné avec cristal disk. On sait que le critère de temps est à prendre avec précautions mais cela donnera une réponse approximative du temps de fonctionnement.
https://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm
Quand a le garder c'est toi qui voit mais perso je le rendrais
Ce n'est là que des suggestions bien entendu ... Salut
c'est vrai il n'est pas neuf mais il n'a jamais été utilisé.
Je l'ai acheté car le mien m'a lâché et j'ai besoin d'internet pour travailler mais je n'ai pas les moyens d'acheter un pc neuf. Je me suis dit qu'un pc jamais utilisé pour 120e ça valait le coup.. C'est mon mari qui l'a pris, je n'avais pas compris qu'il était si "ancien" avant de le voir. Mais il n'est pas trop tard pour le rendre et récupérer mes sous.. A votre avis, je le garde ou non ?
ps :je ne trouve pas la configuration..
tout dépend de l'usage dont avez besoin, MAISsi comme vous l'affirmez (ou plutot le vendeur) il est neuf, dès sa 1ère connection, il devrait y avoir un nombre très important de mises a jour qui vont s'installer, et vu le nombre de ces mises a jour (dont les servives pack) cela va prendre un temps fou ! si ces m.a. ne se font pas, c'est qu'il est loin d'être neuf
c'est ce qui va motiver le fait de le garder ou non
et pour savoir si vous pouvez installer win7 dessus, faites ce que je vous ai dit pour savoir sa configuration matérielle. si cela est possible il vous faudra acheter un cd de windows avec sa licence, et au final l'économie de dépard n'est pas si évidente !
système :
microsoft windows xp edition familiale version 2002 Service pack 3
ordinateur :
genuine intel(R) CPU T1350 @ 1.86GHz
1.86GHz,2.00 Go de RAM
nom complet de l'ordinateur : pb-12619feff16e.
c'est un peu léger pour le proc, mais mettre 7 est faisable (mais plus économique) comme dit plus haut. si install de w7, choisir une version 32 bits (a cause du proc et de la ram) : 2go