Améliorer mon pc pour montage video et after effects

prozack -  
 prozack -
Bonjour,

Depuis quelques année je bidouille un peu en montage vidéo et j'aimerai m'améliorer un peu. Je fais en amateur, bien que j'ai de la motivation car ça m'intéresse vraiment, et j'aimerai petit à petit me mettre à After Effects.

J'ai un PC portable qui marche pas trop mal mais je pense qu'un pc portable n'est pas l'idéal pour faire ce genre de chose. J'ai aussi une tour avec deux écrans et j'aimerai pouvoir travailler un peu plus dessus pour une question de confort avec les deux écrans notamment mais aussi car il me sera plus facile, je pense de remplacer certain composant pour améliorer ses performances.

Je ne comprend pas grand chose à tout ça : composant, intérêt d'avoir + ou - de ram, le choix de la carte graphique est elle primordial pour du montage video etc et j'aurai voulu avoir vos avis.

Que puis je faire pour améliorer mon pc afin de travailler avec Première en HD (pas AVCHD non plus) et After Effects. Sachant que je ne sais pas trop ce que je veux en faire et que les supras qualités vidéo qui fond ramer facilement et qui rendent le travail de montage assez compliqué ne m'intéressent pas plus que ça. J'aime rester simple.

Je suppose que pour vous aider un peu à me répondre il faudrait que je vous donne les caractéristique de mon pc mais ça non plus je ne sais pas comment faire. Pourriez vous me donner la marche à suivre pour vous dire ou j'en suis niveau matériel et par la suite, m'aider à mon problème.

Niveau budget c'est pas du 500 euros, je veux juste améliorer un peu ce que j'ai déjà mais pas non plus me faire un pc de compétition à 1000 euros. Comme je démarre et en amateur, c'est juste pour être plus à l'aise que maintenant on va dire et prévoir pour qu'à l'avenir je ne me retrouve pas trop bloqué par des problèmes de performances.

Je vous remercie.

A voir également:

2 réponses

jeanyves120173 Messages postés 447 Statut Membre 188

Bonjour,
Voici un lien pour la configuration requise à l'utilisation d'after effects.
https://helpx.adobe.com/fr/after-effects/user-guide.html/fr/after-effects/system-requirements.ug.html
0
prozack

Je ne comprend pas tout dans le détail et je ne saurai pas trop comparé avec mon matériel mais déjà je pourrai augmenter la ram car je suis à 4go
0