Lien hypertexte Photoshop

Résolu/Fermé
neocolor Messages postés 94 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 5 mars 2015 à 17:19
 Littleyus - 14 mars 2023 à 12:14
Bonjour,

j'ai réalisé un CV sur Photoshop sur lequel je voudrais mettre un lien vers mon site web. Suivant des instructions trouvées sur Internet, j'ai utilisé les outils tranche et sélection de tranches. Le lien fonctionne quand j'enregistre pour le web mais pas quand j'enregistre en PDF, or je voudrais que le lien fonctionne sur le PDF. Est-ce possible? Merci.

1 réponse

Salut

Tout simplement sans besoin d'outil tranche:
Tapes normalement ton lien html avec l'outil texte
Enregistres sous en PDF tu enregistres en tant que copie et en décochant calques dans paramètres fenêtre suivante tu mets qualité supérieur

Dis moi si ca fonctionne chez toi, chez moi ça roule (avec sumatra PDF)

Fais le test avant sur un doc photoshop A4 vierge avec juste le texte si ca fonctionne tu pourras supprimer les tranches de ton CV, en effet les liens web des tranches dans Photoshop disparaissent après exportation en PDF, sauf si tu le rouvres avec adobe Acrobat (ou Indesign aussi peut être)
1
neocolor Messages postés 94 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 1
10 mars 2015 à 00:49
Merci pour l'astuce, ça fonctionne. Mais du coup je suis obligé d'écrire l'adresse url exacte, je ne peux pas écrire un autre mot auquel j'assigne l'url. Mais ça ne fait rien, je me contenterais de l'adresse url exacte. Merci encore.
0
Zlatan > neocolor Messages postés 94 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
10 mars 2015 à 08:14
Je sais mais c'est un bug de Photoshop, ce qui a été créé avec l'outil tranche disparait en PDF donc pas d'autres moyens
Il faudrait soit insérer un lien par quelqu'un qui a Acrobat, soit refaire ton PDF sur Word ou Open Office, là les liens fonctionnent
0
Littleyus > Zlatan
14 mars 2023 à 12:14

Salut Neocolor et Zlatan,

Je ne suis pas sur que vous lirez ceci mais je me dis que ce sera peut-être pour les suivants.
Premièrement merci à toi Zlatan pour ton aide! J'ai pu grace à toi réussir à enregistrer mon URL en format PDF !

Et pour toi Neocolor et peut-être tous ceux qui vont me lire. La petite astuce pour "cacher" URL qui n'est pas très esthétique, il suffit de choisir la même couleur de ton fond pour ton texte, comme ça il ne se voit pas mais reste tout de même présent.

Perso j'ai même ajouté un dessin au-dessus et on y voit que du feu haha

0