Photos noir et blanc scannées et modifiées sous photoshop CS2

Fermé
bartoupass Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 16:39
 Zlatan - 10 mars 2015 à 08:31
Bonjour,
J'ai commencé à scanner de vieilles photos noir et blanc et essayé de les améliorer sous photoshop CS2. Les fichiers sont sauvgardés en JPEG. Mon souci est que je ne peux pas les afficher sur ma télé SONY KDL 46 HX720 ni les imprimer sur les imprimantes KODAK de Carrefour ou Leclerc.

A voir également:

1 réponse

Salut

A mon avis c'est un problème de poids du fichier, si tu as scanné avec une résolution trop élevée, on se retrouve avec des fichiers pesant des dizaines voire des centaines de MO chacun même après enregistrement jpeg.

Dans ce cas là il faudrait les réenregistrer en réduisant les dimensions et en augmentant le taux de compression jpeg (donc baisser la qualité).

Autre possibilité,si ça n'est pas un problème de poids: JPG, JPEG jpg ou jpeg c'est exactement pareil et pourtant quelques appareils ne prendront par exemple que jpeg écrit en minuscules et pas JPEG en majuscules.
Ça peut se résoudre par un simple clic droit >renommer et tu changes l'extension
0