Ouvrir 1 image, activer un script enregistrer avec même nom

Résolu/Fermé
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 6 mars 2015 à 22:20
 Zlatan - 9 mars 2015 à 13:06
Bonsoir,

je dois traiter mille image avec Photoshop.
Pour le moment, je fais la manipulation suivante :
1 - Fichier > traiter par lot (je selectionne le dossier où Photoshop doit prendre les images) et je sélectionne le script à appliquer.
2 - Ensuite une image s'ouvre automatiquement, le script s'applique automatiquement. Mais pour chaque image je dois sélectionner l'extension JPG, puis cliquer sur enregistrer et enfin "OK" lorsque Photoshop me demande si je veux qualité 12 ou moins.

Existe-t-il une possibilité pour que Photoshop traite toutes les images (application du même script pour toutes les images) puis les enregistrer avec le même nom et la meme extension (.JPG) ?

Merci pour votre aide, car si ça existe ça va me faire gagner pas mal de temps.
A voir également:

2 réponses

bonjour

question: pourquoi n'ajoutes-tu pas au script l'enregistrement dans le dossier de ton choix avec l'extension voulue?
ce serait plus simple, ensuite il te suffit de donner priorité au script, toshop enregistrera tes images avec juste leur nom et l'extension
je te donne un exemple:
- le dossier source:

- l'enregistrement/fermeture dans le script

- les paramètres du traitement par lot

- le résultat dans le dossier de destination

comme tu vois, il n'y a aucun ajout, pas de "copie", pas de numérotation, le libellé est le même qu'au départ
toshop a juste mis les tofs par ordre alphabétique, normal

pour ajouter l'enregistrement, tu lances ton script en manuel et tu l'exécutes sur une image, peu importe laquelle
arrivé au bout de la transformation, tu clic sur le bouton d'enregistrement, tu enregistres, tu fermes l'image et tu ré-enregistres le script sous le même nom ou sous un autre nom

si tu désires ultérieurement changer les dossiers d'ouverture et/ou de destination, il te suffira de les indiquer dans les paramètres du traitement par lot en laissant par ailleurs la priorité au script
2
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
9 mars 2015 à 00:23
Hello,
merci beaucoup Nehel pour ton aide détaillée. J'ai réussi à faire pareil et ça me fait gagner un temps fois. Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2015 à 06:55
hello , contente d'avoir pu t'aider
bonne journée :)
0
madmyke Messages postés 52799 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
6 mars 2015 à 22:35
0
madmyke Messages postés 52799 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
6 mars 2015 à 22:41
0
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
6 mars 2015 à 23:49
Bonsoir,
merci pour ton aide.
Cependant, ça ne marche pas chez moi.

Lorsque je fais :
Fichier > traitement par lot
Je sélectionne le script à executer, le dossier où prendre les images.
Destination "enregistrer et fermer" & j'ai coché la case "Priorité sur les instruction de script "Enregistrer sous".

Même problème qu'avec, la ça sélectionne bien le format JPG mais ça écrit le nom de l'image un espace et le mot "copie".

Est-ce que j'ai fait une mauvaise manipulation ou autre ?
0
Salut
Dans source et destination tu dois mettre dossier et pas enregistrer et fermer ce qui va dégriser la boite de dialogue du bas où tu choisiras nom du document+ extension
0