Que pensez-vous de cette répartition de partitionnage ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 mars 2015 à 01:43
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 5 mars 2015 à 01:44
Bonjour à tous ! Je souhaite partitionner mon disque dur de 2 tera et j'aimerais savoir combien d'espace je dois attribuer à la partition système, sachant que je ne mettrais absolument rien d'autre sur cette partition (possible ?)

En gros:

- 1 tera pour photos, videos, documents
- 100 giga pour C: système
- 30 giga pour une partition recovery (besoin de + ?)
- Et la dernière partition pour les jeux avec l'espace restant

Mais pour savoir si cela est possible j'ai quelques questions:

-Y'a-t-il des logiciels qui ne peuvent pas s'installer autre part que sur la partition système ?
- Peux-on toujours choisir l'emplacement où les jeux enregistreront les sauvegardes ?
- Y'a-t-il des logiciels qui enregistront systematiquement des données sur C: système sans me demander ? (hors mises à jour, cookies etc...)

Et concernant la partition recovery: est-ce que sa fonction est exactement la même qu'une clé de réparation ?

Merci d'avance !

3 réponses

Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
Modifié par Buenos74 le 4/03/2015 à 03:57
Bsr,

voir cet article CCM :

https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/

Cdt.

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 419
Modifié par Mars Radio DNB le 4/03/2015 à 04:56
salut^^

Bonjour à tous ! Je souhaite partitionner mon disque dur de 2 tera et j'aimerais savoir combien d'espace je dois attribuer à la partition système, sachant que je ne mettrais absolument rien d'autre sur cette partition (possible ?)


100go pour le systeme c'est deja beaucoup si tu compte déplacer un max de trucs^^, avec bcps de logiciel et quelque jeux on peut prévoir 120go (sans mettre trop de jeux dessus...)

-Y'a-t-il des logiciels qui ne peuvent pas s'installer autre part que sur la partition système ?


c'est rare dernierement un logiciel hp s'installer que sur C en plus des drivers..

les drivers sont sous c
apres si tu veut tout déplacer regarde comme on fait pour les ssd, c'est la meme manip que ce que tu veut faire
je viens de pas mal aider ici, c'est long mais lis le ca aexplique pas mal de truc que j ai pas a répéter lol

- Peux-on toujours choisir l'emplacement où les jeux enregistreront les sauvegardes ?

les sauvegarde je suis pas sur pas trop gameur mais c'est pas lourd une sauvegarde de jeu ca pose pas de soucis meme au ssd par contre le dossier d installation OUI...

-- Y'a-t-il des logiciels qui enregistreront systématiquement des données sur C: système sans me demander ? (hors mises à jour, cookies etc...)

oui des temps mais certains se déplace, d'autre comme dossier uttilisateur ca sera sous c et meme si ya des manip pour le déplacer, perso ca je te le conseille pas ...


Et concernant la partition recovery: est-ce que sa fonction est exactement la même qu'une clé de réparation ?


???
pas compris un recovery c'est sur un pc portable ou de marque.
tu va clonner? je vois pas comment tu va faire un recovery, en général c'est une place réserver sur les pc de marque

en général on fait pas ca...
soit on fait une image systeme c'est le clone de c dans ce cas faut mettre la meme taille que c...
soit la restauration systeme si c'est ca que tu veut deplacer tu peu mais c'est moins bien qu'une image systeme

je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
Merci de tes réponses, pour le recovery je me suis peut-être mal exprimé, en fait je veux créer une partition de récupération bootable en cas de souci, mais je n'en sais pas beaucoup plus sur le sujet, j'ai lu que ça pouvait remplacer le cd windows (ou une clé de réparation) pour booter
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 419
4 mars 2015 à 12:02
Pour win 8.1
https://www.commentcamarche.net/faq/39625-windows-8-1-creer-une-image-systeme#q=image+systeme&cur=1&url=%2F
ou précise ton windows j ai pas vu^^

la même taille que systeme+ reserved systeme (part caché de boot) mini sinon il fera pas l image je crois bien...
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2015 à 22:38
C'est bon c'est plus clair, j'ai compris entre temps que le recovery c'est un truc d'usine. Pas besoin de faire cette partition. Merci encore !
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 419
5 mars 2015 à 01:44
ok je comprend alors...
0