Disque dur SSD se remplit trop vite

Résolu/Fermé
Sylvenia64 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 - 26 févr. 2015 à 21:31
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 6 mars 2015 à 03:41
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens d'acheter un nouvel ordi (livré dimanche dernier). Il a un disque dur SSD de 60 Go + un autre de 2 To pour les données persos.
Sur le SSD, Windows 8.1 était installé, j'y ai rajouté Chrome, Mozilla, Lightroom et Photoshop, point, rien d'autre pour l'instant.
Et pourtant depuis 5 jours que je l'ai il n'y a plus que 11 Go dispos !
(je précise que les fichiers persos sont sur l'autre disque).
A lui seul Windows prend 23 Go.
Ce qui est étrange c'est que le 2ème jour j'avais 22 Go dispos (de mémoire), aujourd'hui 5 jours plus tard plus que 11, je perds environ 2 Go par jour sans rien installer de nouveau !
Je me sens un peu perdue... des idées ? Que faire ?

Merci
Sylvenia
A voir également:

14 réponses

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
26 févr. 2015 à 23:00
salut ca peut etre plein de chose dont la restauration systeme...

apres ca peut etre viirus etc...

dans tout les cas faut deja le nettoyer voir des configuration et voir ce que cela donne

je te conseille de faire ceci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31607484-disque-dur-c-se-remplit-tout-seul#21

de voir si tu voit des fichier enorme que tu ne voyez pas avant
et ceci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31607484-disque-dur-c-se-remplit-tout-seul#28

quant tu as fini tu me le dit on continue^^

hesite pas si besoin d'aides..


ps cette semaine j ai vu au moins 5 post comme toi des fois c'est viral des fois cest config, ou probleme... on va voir ca...
0
Sylvenia64 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
Modifié par Sylvenia64 le 27/02/2015 à 06:45
D'accord je ferai ça ce soir et je te tiens au courant des résultats.
Je ne pense pas que ce soit un virus, le PC est tout neuf et j'ai un antivirus (ESET).
Ce qui est vraiment bizarre c'est que j'ai l'impression que le disque se remplit régulièrement. Hier soir en 3 heures de travail sur le PC l'espace libre est passé de 11 Go à 10,5 Go !!!

À ce soir
Sylvenia
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
27 févr. 2015 à 07:22
ca peut se justifier pas les paramètres de restauration systeme et de la memoire virtuelle qui change pendant que tu utilise le pc, la veille hybride aussi...
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 041
28 févr. 2015 à 13:22
"Hier soir en 3 heures de travail sur le PC"
A faire quoi serait le bonne question.
0
Sylvenia64 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
28 févr. 2015 à 13:50
A faire quoi ? --> travail sur Photoshop/Lightroom
0
Sylvenia64 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
27 févr. 2015 à 20:10
Bonsoir,
Alors premier point bizarre, j'allume l'ordi en rentrant, espace libre 11,9 Go alors qu'en l'éteignant hier soir il en restait 10,5 !
Cherchez l'erreur ?
Bref, j'ai suivi tes conseils en affichant les fichiers masqués, clairement le gros qui ressort est hiberfil.sys (6 645 088 Ko).
Après il y a pagefile.sys (1 966 080 Ko), c'est quoi ?
J'ai voulu supprimer via cmd.exe la mise en veille mais le message suivant est apparu "une condition d'erreur inattendue s'est produite. Impossible d'effectuer l'opération. Il est possible que vous ne soyez pas autorisé à effectuer cette opération".
Après j'ai continué : nettoyage du disque, superflu, il n'y avait presque rien.
Après j'ai téléchargé Wise Disk Cleaner et libéré de l'espace, mais pas énorme.
Onglet 3 : je n'ai rien fait, pas assez sûre de moi, de toute façon pas beaucoup d'espace à libérer.
Onglet 4 : rien mon disque est un SSD.
Après ces manips il me reste 12,5 Go libres.
Sur le disque C il y a ça :
OEM : 3 Go
Progam Files (x86) : 2,8 Go
Program Data : 3,12 Go
Programmes : 3,52 Go
Utilisateurs : 1 Go
Windows : 22,2 Go

Total = 32,6 Go
Libre = 12,5 Go
Total = environ 45 Go sur un disque de 55,2
Où est le reste ? 6 Go dans hiberfil.sys mais comment le supprimer ?

Merci
Sylvenia
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 28/02/2015 à 00:07
salut

Bref, j'ai suivi tes conseils en affichant les fichiers masqués, clairement le gros qui ressort est hiberfil.sys (6 645 088 Ko).


tu as bien ouvert en tant qu'administrateur,
rechercher tape cmd et clic droit dessus exécuter en tant qu'administrateur".
ca peut etre la cause
comme c'est expliqué
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3407.htm
sinon tu dit y a d'autres méthodes ...

Après j'ai continué : nettoyage du disque, superflu, il n'y avait presque rien.

tu as purger les restauration ici?


faut aussi les configurer
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

regarde ou y a la réglette et a combien toi elle est réglé tu peut réduire selon combien tu as? quant tu as purger c'est normal que cela se reremplisse mais en fonction de la réglette comment elle est configurer


Après ces manips il me reste 12,5 Go libres.

c'est pas énorme faut arriver a supprimer hyberfile et les restauration systeme configurer et purger pour voir..

Après il y a pagefile.sys (1 966 080 Ko), c'est quoi ?

la mémoire virtuelle en général sur un ssd on la déplace et on laisse un minimum sur c.. mais pas tout le monde le fait.. c'est un plus..
normalement elle doit etre égale a ta ram Physique *1.5, toi ca correspond pas a grand chose lol on peut regarder enssemble

ca se gere ici:
https://support.microsoft.com/en-us/windows/optimize-windows-for-better-performance-6c70719b-d7b7-2ab3-d744-c88113c7e83a#1TC=windows-7




combiens de ram as tu? moi j'ai 4 go du coup *1.5 ca fait 6go que de virtuelle...


apres 60 go c'est pas énorme mais ca suffit si on l'optimise bien apres faut voir les programmes que tu as d installé jeux etc...
on peut aussi voir ca ensemble si pas sure^^
0
Sylvenia64 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
28 févr. 2015 à 11:36
Bonjour,
Je réponds à tes différentes question.
1) Oui j'avais oublié ce détail "exécuter en tant qu'administrateur", donc +6,4 Go gagnés, merci :-)
2) J'ai supprimé les points de restauration, après la réglette était à 0% avec 0 octet utilisé, je l'ai mise à 6% comme conseillé.
3) Mémoire : j'ai 8 Go de RAM, dans les paramétrages de la mémoire virtuelle c'est coché "géré par le système" et je lis "recommandé 4587 Mo", "alloué actuellement 1920 Mo".
Je suis maintenant à 20,6 Go d'espace libre, c'est mieux, merci beaucoup!
Pour conserver les performances de mon ordi (qui est très réactif grâce au SSD, remarque il est neuf !), je crois que je mettrais les prochains logiciels sur l'autre disque dur, qu'en penses-tu ?

Sylvenia
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 28/02/2015 à 23:14
1/ super^^
2/ parfait lol!
3/la c'est pas tres logique mais elle risque de monté et baisser...
normalement tu devrait la fixer a 12go ce qui est enorme et quant on as autant de ram meme 8Go on as pas besoiin de autant de virtuelle.

le mieux serait que tu me fasse un imprime ecran de ceci:


pour les ssd comme ca ecrit beaucoup dessus et que c'est pas le meilleur pour le ssd on la déplace sur un autre disque dur. ou au pire partion pour les hdd non ssd..

et ca va te faire gagné de la place et ca devrait arreter de trop grossir et rediminuer, c'est pour ca que on la modifie et on as une astuce pour eviter cela et la fragmentation (hdd) surtout qui est de mettre la meme taille en mini est maxi c'est des trucs super connue pour ceux qui s'y intéresse...

mais montre moi un screen je t explique pas à pas... si tu veut la déplacer et la fixer.


sinon

Pour conserver les performances de mon ordi (qui est très réactif grâce au SSD, remarque il est neuf !), je crois que je mettrais les prochains logiciels sur l'autre disque dur, qu'en penses-tu ?


sur un 60 go on peu pas trop charger on dit que pour que le ssd soit optimiser il faut 60% d'espace occupé max... ca c'est le mieux
mais mettre un programme ou un jeux sur un hdd fait gagner dela place sur celui ci mais tu perd les performance.... pas pour windows mais pour l application...
quant on as de la place on met justement les applications et les jeux en plus de windows sur le ssd pour accéléré le temps de chargement..

mais dans un soucis d'espace tu as tout a fait raison.

ceux que tu veut qui profite comme par exemple photoshop et que tu as la place mlet le sur ssd sinon autre disque dur.

quant on optimise un ssd on evite ce qui ecrit beaucoup comme défragmenté les fichier temps si on peu et mémoire virtuelle enfin tout ce que on as fait...les programme c'est pas ce qui gêne pour la durée de vie mais pour la place sur un petit ssd oui c'est vrai.


espérant aider^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sylvenia64 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
1 mars 2015 à 09:53
Bonjour,
Voici la capture d'écran :

Pour les logiciels les plus importants sur le SSD on est donc d'accord (dans mon cas Lightroom + Photoshop, et Windows bien sûr), pour les autres je les mettrai de préférence sur E.
Par contre j'ai l'impression qu'on n'a pas toujours le choix ! Par exemple hier j'ai ré-installé mon imprimante sur ce nouveau PC en téléchargeant les pilotes sur le site de HP et en les sauvegardant sur E.
Mais après, au moment de l'installation, l'application est venu se mettre sur C sans que j'ai la main pour changer :-(
Question : est-ce qu'on peut pré-règler ça dans Windows ?
Pour que les logiciels viennent s'installer dans tel répertoire de E ?
Ou au moins que la question soit posée au moment de l'installation ?
Encore merci pour ton aide...

Sylvenia
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 1/03/2015 à 10:29
salut,
tu est sur qu'il voit les 8go c'est la premiere fois que je le vois alloué aussi peu de virtuelle ce qui est bien en fait !!
mais on peu la déplacer et je te conseillerais de le faire pour un 60go ssd

Par contre j'ai l'impression qu'on n'a pas toujours le choix !


c'est vrai des fois mais c'est rare ..pour les pilote c'est normal c'est sous c mais les application genre gestionnaire hp devrait pas, normalement les prog tu peut le deplacer...
tu peut meme déplacer les temp internet du navigateur mais bof ca fat gagné 1 go en gros de gros lol et si tu nettoie pas...

Question : est-ce qu'on peut pré-règler ça dans Windows ?

oui mais c'est compliquer et ca vaut pas le coup, y franchement peu de chose ou ta pas le choix drivers c'est particulier.
Pour que les logiciels viennent s'installer dans tel répertoire de E ?

je sait que on peut dire que program file et sous e mais pas sur quetout le supporte faut que je regarde avant j avais tester mais je me rapelle plus trop c'estune histoire de "variable d'environnement" je regarderais ca me reviendra en mémoire lol...

Ou au moins que la question soit posée au moment de l'installation ?

la généralité des prog c'est proposé.

la je pense qu'il te reste a verifier si tu as bien 8go on ne sait jamais dans information systeme

et regler la memoire virtuelle sur l autre hdd si tu est ok on le fait ^^
0
Sylvenia64 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
1 mars 2015 à 10:49
Oui oui j'ai bien 8 Go, regarde :

Je veux bien déplacer cette mémoire si tu juges que c'est mieux, je te fais confiance, ça ne risque pas de ralentir si on la met sur E ?
Sinon tu me parles de déplacer un programme comme HP, on fait comment ?
Un simple couper/coller de C vers E ça marcherait ?

Sylvenia
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 1/03/2015 à 22:34
non, pas vraiment, en réalité un peu mais aussi tu économise le ssd, puis pas vraiment car la physique est plus rapide et 8go tu dépasse rarement avant on la supprimer carrément sous xp mais winodows 7/8 en as un peu besoin...
tu va comprendre quant on va le faire...Il va nous le dire^^

moi je te conseillerais de fixer et déplacer la mémoire virtuelle; car dans ton cas c'est mieux de préserver le ssd qui est que de 60 go.

Sinon tu me parles de déplacer un programme comme HP, on fait comment ?
Un simple couper/coller de C vers E ça marcherait ?


NON surtout pas y a que les programmes en version dit "portables" qui peuvent se déplacer en théorie, car ca marche pour certain jeux mais c'est pas du tout conseiller...

on sait mal compris ce que je voulais dire c'est que en général c'est les drivers que tu peut pas déplacer mais les prog en général tu as le choix... mais si tu l'as pas eu (rare) tu ne peut pas... (tu est sur qu il ta pas demander pour le porg, les prog asus mette les drivers sous c mais les prog on peut choisir le répertoire... HP j en ai pas je peut pas regarder^^)

Pour la mémoire virtuelle je vais te faire un post clair et complet dans la nuit^^
0
didmed Messages postés 2658 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 738
1 mars 2015 à 10:52
Salut.

J'avais le même soucis (sur un SSD de 32 Go avec Win 7)
Ce sont les 'points de restauration" qui prennent de la place (invisibles car fichiers cachés)
Je ne connais pas Win8 mais:

1- crée un point des restauration (Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancé > onglet 'Protection du système' vérifier que le disque système (C:\) est sélectionné puis clic sur 'Créer...' afin ce créer un point de restauration immédiatement.
2- une fois fait ("le point de restauration a été créé"), dans le même onglet 'Protection du système', clic sur 'Configurer' et réduit l'espace réservé à la protection du système à 10% (configuré autour de 50% par défaut) > tu confirmes OK, OK etc...

C'est une opération à effectuer de temps en temps.

@+
0
Sylvenia64 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
1 mars 2015 à 11:23
Bonjour et merci,
En fait les manips dont tu parles ont déjà été faites hier !

Sylvenia
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 1/03/2015 à 22:37
et oui on l'as fait mais par défaut c'est pas toujour 50% c'est bizarre pas mal de monde a pas la meme config par défaut, sylnenia avait 0% ar défaut!!! et moi c'etait pas autant que 50% sur et puis ca fait pas mal de post ou on la regle et la valeur est souvent différente puis la on y conseille 6go je pense que ca dépend de la taille du systeme...
a+^^
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 1/03/2015 à 23:03
1/Suis l'astuce
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page4.htm

en entier sauf que tu change la lettre par la partition de ton disque dur ou tu veut la mettre...

et en valeur tu fait comme il dit la recommandé en mini et maxi 4587 mo je répète en mini et en maxi.

dit si soucis doute^^
mais ce tuto est parfait j'avais jamais vu et c'est exactement ce que je fait en général surtout si ssd et +de 4go de ram


tu va gagné entre 1920 et 4500 mo ce qui fait aussi que ca grossi et maigris!

pareil pour la restauration systeme elle se remplis au fur et a mesure apres ca doit stagner quant tu atteint le % choisit 6% si je me trompe pas de ce que tu m'as dit.


bn chance c'est pas tres dur...

je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
1 mars 2015 à 23:10
tiens celui la est pas mal aussi il deplace aussi les tempsde windows..
https://www.youtube.com/watch?v=1FfKOOCLbXA
et pour la memoire virtuelle comme on as dit ...

apres on peut aussi deplacer les temp internet du navigateur tu as quoi comme navigateur?
0
Sylvenia64 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
Modifié par Sylvenia64 le 2/03/2015 à 20:16
Bonsoir,
Mémoire virtuelle déplacée, je suis maintenant à 22,1 Go libres, c'est pas mal :-)
On était partis de 10,5 !
Sinon pour les temporaires de Windows je n'ai rien fait car le tuto ne correspondait pas à ce que j'ai ici (pas de notion de disque C ou E quand je modifie) ou alors j'ai pas compris...
Voici à quoi ça ressemble sur mon ordi :

Pour le navigateur j'utilise soit Chrome, soit Mozilla, sans préférence.

Sylvenia
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
3 mars 2015 à 06:43
en effet peut etre win 8 je verifie ca dans quelques minute je vais demander a ma mere de me laisser le win 8 en assistance et je érifie
dans le doute vaut mieux pas toucher tu as bien fait..


pour le reste parfait je regarde ce point et je te répond dans la matinée^^
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 3/03/2015 à 06:59
en effet c'est win 8
alors ca tombe bien je doit le faire alors je vais le faire etape par etape et je te post ca...
je connais les variables mais la elles sont différentes mais il ne devrait pas y avoir de soucis. Je vais le faire comme ca je te donne la bonne méthode^^
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
3 mars 2015 à 07:31
moi je prend d:\ comme deuxième hdd si c'est différent remplace la lettre d par celle de ton disque dur...

va dans d et creer un dossier nommé "TEMP"


ensuite va dans démarrer et clic droit sur "CE PC" et clic sur "GERER"



la clic sur variable



ATTENTION: je parle du cadre du haut
VARIABLE UTTILISATEUR POUR JOSETTE (ton nom a la place de josette)


Clic sur TEMP



entre ceci: remplace d par ta lettre de lecteur
D:\TEMP



clic sur ok


tu fait pareil pour la deuxieme TMP


ce qui donne donc


REDÉMARRE LE PC

pour vérifier si tout ok:
le dossier devrait se reremplir petit a petit
moi avg a deja mis un temp:



voila les temps sont sous d

reste plus que les temps internet je te trouve ca^^



0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 3/03/2015 à 07:44
par contre maintenant pour nettoyer tu fait comme on as dit mais aussi sur d:\ quant tu fait clic droit propriété nettoyage il me semble que faut se mettre aussi sur d

regarde il les voit maintenant sous d:



un dernier truc va purger manuellement ce qui reste sous c:
rend toi ici et confirme si tu as un avertissement
et jette tout ce qui est dans
:
C:\Windows\Temp


sinon il reste pour rien mais comme on a nettoyer doit pas y avoir grand choses
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
3 mars 2015 à 07:56
pour les temp internet alors firefox mozilla:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5063895-deplacer-chemin-temp-sur-firefox#1
creer d abord un dossier sous d:\ si d comme tout a l heure exemple
temp_firefox

ce que tu veut et tu fait les modif avec le nom de dossier et la bonne lettre ...
si soucis dit

chrome j ai pas trouvé (j'ai pas) mais apparemment c'est fait par les variables ...

voila c'est vraiment fini lol quant windows se décidera a faire un outil pour regler tout ca!!! car la c'est pas trop fait pour un ssd si on fait pas tout ca!!!
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
4 mars 2015 à 10:37
Bonjour

juste un complément à cette brillante démonstration :
dans les variables systeme, il y a aussi 2 dossiers pour les fichiers temporaires de windows .
les modifier également , et mettre aussi D:\TEMP ..
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 4/03/2015 à 11:20
salut^^
merci! beh je sait pas si j'ai bien compris :
si tu parle de deux dossiers différents ->pas vraiment c'est plutôt deux variables, vers le meme dossier temp.


par contre si tu dit deux dossiers dans le sens de deux variables de sessions la je suis ok car y a variable système et utilisateur, je le faisait toujours sur utilisateur mais en fait on peut le faire sur les deux en effet...


j'espère avoir bien compris, merci pour la précision en tout cas^^
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
4 mars 2015 à 11:28
oui , je parle bien de variables systeme , windows\temp .
je les déplace en meme temps que les temps utilisateurs ...
0
Sylvenia64 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
3 mars 2015 à 20:16
OK tout est fait, 23,7 Go libres !
Sauf les temporaires internet j'ai rien compris au lien que tu m'as donné.
Pas grave, je peux toujours les supprimer via le nettoyage du disque C.
Ou alors il vaut mieux éviter avec un SSD ?
En tous cas merci pour ton aide TRES efficace, je vais passer le fil en résolu...

Sylvenia
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 4/03/2015 à 00:47
Pour les temp internet
c'est un peu mieux car ca peut monter a 1go meme plus je crois et ca ecrit pas mal mais apres faut pas paranoïer meme si ca évite d user un ssd

un ssd a une longue durée de vie au contraire de ce qui est souvent dit...
y a qu'a voir les caractéristiques et la durée de vie des fois c'est vraiment beaucoup...

donc je vais t expliquer et tu vois si tu trouve trop dur laisse tombé si tu y arrive tant mieux ca optimise encore un peu...

je vais le faire sur mon pc pour te montrer mais moi pas de ssd du coup je remettre normal^^

apres ca le reste c'est des détail la deja c'est bien fait^^
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 5/03/2015 à 06:59
ha beh tiens
https://www.commentcamarche.net/faq/2237-internet-le-cache-d-internet-explorer

il existe déja mais j'ai pas verifier la version des fois ca arrive que les astuces soient un peu dépasser, vaut mieux tester avant ^^
je vais lier et regarder tout ca..
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
5 mars 2015 à 07:00
ah non mais justement y a pas ce qu on veut j ai mal regarder..
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 4/03/2015 à 00:42
Changer les temps de firefox
--------------------------------------------------------------------------

1/creer un dossier sur la partition/hdd souhaiter nommé par exemple:
Firefox_temp




2/dans la barre adresse de firefox taper :
about:config




et appuye sur je ferais attention, promis (t'inquiete au pire ca se reset^^ y a pas a avoir peur)




3/ Cherche la clé browser.cache.disk.parent_directory

c'est classé part ordre alphabétique,normalement elle y est pas alors faut la créer

bouton droit -> Nouvelle -> Chaîne de caractère appelle la browser.cache.disk.parent_directory



donc une fenêtre s'ouvre:


tape/copie colle ceci et touche "entrer":
browser.cache.disk.parent_directory

une autre fenetre s'ouvre et tape:
H:\\Firefox_temp\\


REMPLACE H par ta lettre de lecteur (part disque dur)


ce qui donne:




FERME TOUTES LES FENETRES et REDEMARRE FIREFOX

si tu as ccleaner ou wise disk cleaner fait un nettoyage et maintenant les fichier sont sur l'autre disque dur...




DERNIER POINT
je suispas sur que tout les logiciel de nettoyage le prenne en compte donc quant il grossit trop supprime a la main ...

tu vas à l adresse
H:\Firefox_temp

Meme systeme change H par ta lettre

tu selectionne tout et tu jette ...
comme ca tu vide les temp internet si les logiciel le font mal d u au changement, j ai pas lu ca mais c'est un peu logique et j ai essayer avec ccleaner il leve pas tout^^.



bn chance a plus si besoin^^


je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
5 mars 2015 à 06:46
j'ai repris en astuce comme ca on s'en resservira^^
https://www.commentcamarche.net/faq/43317-firefox-deplacer-le-dossier-des-fichiers-temporaires-internet
0
Sylvenia64 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
5 mars 2015 à 06:51
Pour être parfait, il faudrait trouver le truc pour Chrome et IE...
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
5 mars 2015 à 06:57
ie j'ai déja fait, c'est faisable je le rajouterais
par contre chrome, je connais pas et j'ai riens trouvé sauf que si les temps sont déplacé comme on as faits, j'ai lu qu'il prenais en compte le changement tout seul..
nous on l'a deja fait donc normalement pas de soucis pour chrome...

mais je vais quant même encore vérifier ce dernier point lol
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 5/03/2015 à 07:05
en attendant ici tu as tout ce qu'il faut

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-reseaux-et-internet/172595-internet-explorer-deplacer-les-fichiers-temporaires

voila je verifie chrome mais sinon la tu as la totale lol tu peut naviguer avec 3 navigateurs!!

ps
meme systeme pour les vider ,, supprimer tout le contenue a la main si ccleaner etc ne le fait pas...
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
5 mars 2015 à 07:06
voila je verifie chrome mais sinon la tu as la totale lol tu peut naviguer avec 3 navigateurs!!

ps
meme systeme pour les vider ,, supprimer tout le contenue a la main si ccleaner etc ne le fait pas...
0
Sylvenia64 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
4 mars 2015 à 22:32
Et toc c'est fait, 26 Go libres ce soir !
Je crois qu'on a fini cette fois, non ?

Sylvenia
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 5/03/2015 à 01:53
oui c'est bon tu as ton diplôme d'installateur ssd, apparemment bill Gates la pas eu lol ^^


voila juste de temps en tant tu nettoie, ne défragmente jamais le ssd et c'est parfait^^

passe en résolut si tout ok^^
a + si besoin^^
0
Sylvenia64 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
5 mars 2015 à 21:23
Bonsoir,
Encore merci pour ton aide, je passe le fil en résolu.

Sylvenia
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
6 mars 2015 à 03:41
cool ^^
0