Problème périphériques audio et de sortie

Fermé
heos - Modifié par heos le 20/01/2017 à 09:06
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 janv. 2017 à 19:51
Bonjour,

Je me permets de vous demander de l'aide après avoir passé une bonne partie de la journée d'hier à m'arracher les cheveux.
Après un léger incident qui a potentiellement pu impliquer la rencontre cordiale entre mon clavier et du lait, je reviens à mon ancien PC portable, un petit ordi sous Windows 8 sans beaucoup de mémoire que j'utilisais exclusivement pour les cours. Après quelques heures d'utlisation dans de bonnes conditions, je fais le tour des mises à jour, notamment avec Driver Booster.
Après ça, plus de son : quand je survole l'icône de haut-parleur en bas à droite de l'écran, "aucun périphérique de sortie n'est installé". Quand je clique droit sur périphérique de lecture, cette fois, "aucun périphérique audio n'est installé".
Quand je vais dans mon Gestionnaire de périphérique, les pilotes indiqués sont marqués comme à jour, et impossible de cliquer sur Revenir à la version précédente.
J'ai tenté une restauration du système, mais apparemment, il ne me reste pas assez d'espace libre alors que tout ce que j'ai sur cet ordinateur sont des documents .doc et des logiciels indispensables.
J'ai essayé d'aller sur le site de Realtek pour télécharger le pilote audio à jour, mais ça ne change rien du tout.

En bref, je suis perdue, et si vous pouviez m'aider, ce serait superbe.

Merci !

5 réponses

Merci d'avoir répondu si vite !

Dans contrôleurs audio, vidéo et jeu, j'ai :
> Convertisseur en T/site à site de répartition Microsoft
> Convertisseur en T/site à site de répartition Microsoft
> Pilotes audio approuvés par Microsoft
> Proxy de gestion de qualité de répartition Microsoft
> Proxy de service de répartition Microsoft
> Proxy d'horloge de répartition Microsoft
> Realtek l25 Audio Codec
(note : toutes les icônes correspondant à ces lignes sont en transparence)

Marque et n° du modèle exact du PC : Asus T100TA-DK005H

Windows 8.1, système d'exploitation 32bits, processeur x64
1