Tochiba quosmio qui a pris l'eau

Fermé
matet - 25 févr. 2015 à 12:30
 matet - 26 févr. 2015 à 14:35
Bonjour
mon toshibas quomio a pris l'eau
il est actuelement en sechage
savez vous si changer les 2 composant qui bug peu sufire
Carte wifi car sous l'ariver d'eau et le clavier
D'apres mes reperage avant sechage
le clavier et inutilisable et la carte wifi mes du temp a chercjer le signal

Sachant que je n'est pas agi assez vite
Pc allumer et leau qui ne sembler pas avoir penetre le pc
Combien coute le remplacement des composant (piece et piece+main deuvre)

4 réponses

nanaki45 Messages postés 383 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 52
25 févr. 2015 à 12:48
Bonjour,

Tout dépend de la quantité et de l'infiltration de l'eau ... ca serais bien de démonter le pc et de passer les composant dans un bol a riz ( efficace pour élimine l'humidité ) et puis pour le clavier je pense pas que ca soit un problème ...
1
SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449
25 févr. 2015 à 13:25
Salut,

Tu peux changer les composants si nécessaire mais normalement ça n'est pas utile si l'eau n'a pas provoqué de court-circuit.
Le mieux est d'attendre 1 semaine en le faisant sécher ouvert et à l'envers. (Ou en utilisant un bol de riz comme le dis nanaki45)
Ne pas oublier d'enlever la batterie, le cable d'alimentation et appuyer un peu sur le bouton d'allumage.

Tout dépend aussi du liquide versé, si ce n'est que de l'eau alors il faut juste attendre qu'elle s'évapore (Toujours en priant de ne pas avoir fait de court-circuit), par contre si c'est du soda ou du café ça risque de coller et sur le clavier les touches seront dures. Cependant, l'eau plate s'infiltre plus rapidement.

Regarde si tu es toujours sous garantie et si elle couvre ce genre de problème.

En ce qui concerne le prix de remplacement des composants, le mieux est de faire des devis avec les informaticiens proches de chez toi ar les prix peuvent varier de la moitié au triple, aussi selon que ce soit par forfait ou horaire.
Il est aussi possible d'acheter les pièces au prix particulier et de faire les réparations soi-même.

Si tu veux plus d'informations, n'hésites pas à répondre.
1
Pour la quantiter verser environ 15 cl dans le pc c de l'eau l'ayant alumer apres 2 h de shrchage il y a de gros bug demarage faiblar clavier mord pour les devis jai vue que le coup ete de 30 environ par piece je vais l'alumer a 30h il seche au position de travaile (ver 18h je verait bien si il demare)
le liquide ayant penetre au dessu de la carte wifi j'ai un peur pour elle mais bon la c juste de l'eau non gaze
Pour les devis une entreprise et proche de chez moi mais 37.5 le diagnostique c cher (il ne font aucun devis sans diagnostique)
0
SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449
Modifié par SypayV le 25/02/2015 à 14:59
Certains professionnels proposent le diagnostique gratuitement, il faut leur demander si c'est le cas.

En tout cas il ne faut pas être pressé, ce n'est pas une bonne idée de rallumer l'ordinateur seulement après 1 journée car le court-cricuit pourrait arriver à ce moment là si ce n'est pas encore sec.
0
matet > SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023
25 févr. 2015 à 16:14
Combien de temp de shechage me conseil tu (je verifie regulierement l'humiditer avec une langette de papier clisser par le clavier
0
nanaki45 Messages postés 383 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 52
25 févr. 2015 à 16:19
si tu peux démonter le clavier ca seras plus facile ... sinon autant de temps que tu pourra ... ( utiliser un séchoir A FROID!! peut accélérer le séchage si tu ne vas pas tout démonter )
0
matet > nanaki45 Messages postés 383 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021
26 févr. 2015 à 10:24
42 a 48 sous lampe un peu chaude (autour du pc 21 degres contre 18 danns la piece sa suffi
0
Merci a vous tous ja'i la carte wifi a changer mais sa attendra
mon pc rame mais marche au boute de 42h etein et 47h en position de shechage ouvert poser normalemt merci
0