Erreur 0xc000007b au démarrage

Résolu
Gouenzy Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je rencontre depuis quelques heures le problème suivant: au démarrage, l'écran bleu de Recovery s'ouvre laissant apparaître l'erreur 0xc000007b, je vous joint le screen https://www.cjoint.com/?3Bywa2czVgS
Je signale que je n'ai pas d'accès à l'invite de commande ni au mode sans échec, et que mon ordinateur est un HP Envy X2

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonsoir,

Voici 2 sujets qui donneront peut-être la réponse à ce souci :

--> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28015277-erreur-0xc000007b-sous-windows-8

--> https://www.reviversoft.com/fr/blog/2013/11/how-to-solve-the-0xc000007b-unable-to-start-error/

Il y a encore pleins d'autres sujets similaires, suffit de taper un peu dans Google, c'est ce que je viens de faire.

Bonne soirée.
0
Gouenzy Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai déjà cherché un peu avant de poster un message. Ces sujets démontrent clairement que l'utilisateur ayant le problème arrive a démarer son ordinateur. Or moi, il m'est impossible de démarrer l'ordinateur. A moins d'avoir raté quelque chose, je pense que ces erreurs sont différentes.

Cependant, merci de votre réponse,
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409 > Gouenzy Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A vérifier les programmes installés, le point commun est la NON-COMPATIBILITÉ entre un/des programme(s) et le système d'exploitation.
0
Gouenzy Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bizarre, je n'ai pourtant installé aucun programme aujourd'hui, et il a démarré correctement plusieurs fois dans la journée. De plus, je n'ai pas l'accès au disque dur, ni a un invite de commande. Je n'ai pas de CD de récup vu qu'il n'y a pas de lecteur cd et je n'ai pas d'iso de restauration a mettre avec une clé usb. Auriez-vous des idées supplémentaires ?
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409 > Gouenzy Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu réponds, je te cite : " ...je n'ai pourtant installé aucun programme aujourd'hui... " , cela sous-entend que tu en aurais installé avant peut-être ???

Vérifie quand même tous les logiciels, voir s'ils sont tous compatibles avec ton système d'exploitation.
0

J'ai installé en effet certains programmes durant le week-end, notamment une version de python portable, mais je ne pense pas qu'elle soit en relation avec cette erreur. Ce que tu as cité, en effet, sous-entendait aussi que même après avoir installé ces programmes, l'ordi démarrait toujours correctement, la question serait dans ce cas "Pourquoi a t-il planté maintenant ?". J'aimerai vérifier mes programmes quand même, histoire d'être sur de n'avoir oublié rien. Mais comment ? je n'ai accès à rien d'autre que cet écran bleu !
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Ok, j'ai trouvé ceci, je suppose que tu as Windaube 8 ou 8.1...

Tu dois essayer le démarrage sans échec :

--> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

--> https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-startup-settings-including-safe-mode-7f31dcea-6427-0ba0-ec1b-729a56321cd3

Ce mode ne démarre que les processus nécessaires.

Il te permettra de vérifier les programmes installés.

Attention, l'affichage à l'écran risque de te surprendre, ce mode est très minimaliste vu qu'il utilise un minimum de ressources.
0

Bonsoir,
Comme dit dans mon post de départ , j'ai déjà essayé les trois modes sans échecs proposés par "Windaube 8", que ce soit le normal, avec command prompt et prise en charge réseau. Les trois modes ne veulent pas se lancer, et le même écran bleu apparait à chaque fois. Quel que soit le mode de démarrage choisi...
1
Utilisateur anonyme

Salut,

Si le pc ne boote pas tout seul, il va falloir l'aider avec un outil externe: Dart est le plus pratique pour ça :

https://forum.pcastuces.com/default.asp

Choisis la version W8 /64 et grave le cd. Ensuite, tu feras booter dart en uefi en utilisant (tapotant) la touche F9 (activée par défaut sur les HP) qui ouvre un "boot menu". Là, tu auras accès à certaines fonctions avancées, dont l'invite de commandes. A ce stade, on verra quoi faire.

Edit. Ton message d'erreur indique a priori un problème avec un pilote installé ou modifié (lié à wfplwfs.sys)... il est soit HS, soit corrompu, soit non signé. Il faut donc trouver pourquoi ce fichier met le bazar au démarrage (virus, registre HS, fichiers systèmes HS, problème HD, etc...).
0

Je te remercie de la réponse, je télécharge l'image et la mets sur ma clé USB, je reviens quand c'est booté dessus :)
0

Après une bonne demi heure de téléchargement, le pc boot sur la clé nickel. Petit problème cependant : Ecran bleu foncé avec NetStart qui me demande "Voulez-vous initialiser la connectivité réseau à l'arrière-plan ?" ET je ne peux pas cliquer, ni avec le tactile, ni avec le pad, ni en appuyant "Entree" pour le choix par défaut. Tout reste figé, des idées ? :/
0
Utilisateur anonyme

Utilise une souris et un clavier externes... dart fonctionne, visiblement. Je ne peux t'aider à résoudre ce problème si tu ne vas pas plus loin.
0

En effet, je n'y avait pas pensé, je peux accéder à l'invite de commande et aux options avancées désormais. J'attends tes instructions :-)
0
Utilisateur anonyme

Bon, on va commencer par faire le point en invite de commandes: tape

diskpart
list disk
select disk 0
list volume
list partition
exit

=== > Première photo sur www.cjoint.com

bcdedit /v

===> seconde photo.