Erreur (0xc000007b) sous windows 8

faplum -  
 Thomas Magniant -
Bonjour,

j ai acheté un ultrabook avec une config 1go nvidiageforce processeur i5 et 4 go ram
sous windows 8, j installa need for speed et metalgear et dautre jeux mais le problème un message derreur s'affiche " l'applicatio n a pas réussi a demarer correctement (0xc000007b).
je les demarre apres changement de propriété avec windows xp sp3 mais aucun changement j ai essayé plusieurs solutions meme j ai instalé les mis a jours toujours le même prob
est ce que je dois changer windows?
oubien ya une solution

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Probablement un problèmes de compatibilité avec le nouveau système Win 8.
C'est des jeux que tu employais sous XP ?
1
sm47 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai le même problème en installant aussi différents jeux vidéos les quels fonctionnaient parfaitement sur Windows 7 (Maintenant je suis sous Windows 8 64 bits).

Merci
-1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonsoir.
Aller dans le panneau de configuration > résolution des problème et sous Programmes
et clic sur > Exécuter les programmes conçus pour les versions précédentes -------------
C'est un problème de compatibilité.
0

Bonsoir tribun et merci d'avoir répondu, mais le problème persiste toujours.

Mon pc a moins de deux mois et la configuration et comme suit:
- Windows 8 Unilingue;
- Processeur Intel(R) Core(TM) i7-3632 QM CPU @ 2.20 GHz 2.20 GHz;
- RAM 6.00 Go;
- Système d'exploitation 64 bits, processeur 64 bits.
J'ai fait toutes les mises à jours des Microsoft Visuel C++, installé le DirectX 9 mais toujours rien.

Merci encore;
0
eric

Pour ma part même erreur sous win 8, mais c'est watch dogs, jeu on ne peut plus récent et je suis bien en 64 bit
0
darksky

moi aussi c'est pour watch dogs :) et ca me mets toujours ... erreur 0xc000007b ...
0
NaDoWn > darksky

Le jeux n'est pas compatible avec ton pc
0

Mais pour le Direct X c'est le 11 que tu doit avoir car le 9 est pour XP.
-1

Salut;

Tu as raison pour le Direct X 11, c'est juste que dans certains forums ils parle d'installer le Direct X 9 parce qu'il contient certains fichiers qui sont absent chez le 11.

Bonne journée;
0
darksky

Le directX1.3 march-t-il sous windows 8.1 ?
0

0
Thomas Magniant

Bonjour à tous
Moi aussi j'ai ce problème avec Battlestation Midway, Battlestation Pacific, Silent hunter 3 et 4 et Hawks 2. D'après le présentation de Battlestation Midway mon ordinateur est trop puissant puisqu'il marque que la carte graphique est inconnue (mon ordi est un ASUS windows 8 très récent)
0