Gréssilement horrible casque

Fermé
Dracko - 21 févr. 2015 à 06:59
 Dracko - 21 févr. 2015 à 09:06
Bonjour,

Mon problème est assez compliqué car il n'a pour moi aucun logique...
Je m'explique :

Vivant dans un environnement plutôt bruyant je suis donc quotidiennement obligé de porter mon casque audio (Razzer Black Shark), alors si je reste sur mon bureau comme en ce moment par exemple tout va bien il y a quelques parasites mais vraiment rien de dérangeant pour la longue écoute.

En revanche si je lance un jeu alors la c'est vraiment insupportable, mais le bruit disparait instantanément si je fait un retour bureau.
La suite du problème est que si je suis sur Skype par exemple, mes interlocuteurs entendrons également ce bruit si je suis sur un jeu, et il disparait pour moi et pour eux si j'effectue un alt tab.
Si je suis sur skype et que je débranche le micro le bruit disparait pour mes interlocuteurs mais pas pour moi, si je débranche le casque mais laisse le micro branché il n'y a plus de problème. Mais avoir un énorme casque autour du cou c'est vraiment pas agréable.

En gros je ne comprends pas comment un bruit peut il apparaitre en jeu et disparaitre une fois ce jeu réduit et comment ce bruit qui est pourtant dans mon casque peut il se "transporter" via mon micro.

Ce bruit répond même au moindre clic en jeu.

J'ai testé plusieurs prises jack de mon pc et rien à faire.

Cela pourrait-il venir de mes enceintes ? Pourrait-il y a avoir "conflit" entre mon micro casque et mes enceintes, comme 2 antivirus qui nuiraient l'un à l'autre ?


4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 21/02/2015 à 08:02
Bonjour.
Je te propose de mettre ton casque sur un autre pc et voir si tu a aussi ce problème (Razzer Black Shark)
Si tu a le même probléme c'est le casque, si pas ! c'est un problème de composant de ton pc.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
Alors il y a du nouveau,

Si je branche mon casque sur le controleur de volume des mes enceintes (logitech) tout disparait, du petit bruit sur le bureau à l'énorme boucan en jeu... Cela pourrait être parfait si une fois le micro branché en même temps mais sur la tour le bruit ne continuerais pas. Mais je ne peut hélas brancher que le casque sur mon contrôleur...

J'avais déjà un problème similaire avec mon ancien casque (Corsaire), mais ce dernier était sans file.

Mais si le problème venait de mes prises jack je devrais avoir ce grésillement également en mode haut parleur, j'ai bien un bruit de parasite mais je dois monter le volume vraiment très haut avant de l'entendre.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
21 févr. 2015 à 08:07
Est un laptop ou une tour que tu as ?
Est ce que tu as une carte Son est interne ?
Il y a peut être aussi un problème avec les volumes trop élevés
0
J'ai une tour,
Intel i7 windows 8, 64 bits, 4 coeurs

Comme périph de sons j'ai ma carte graphique Nvidia GTX660 et une carte realtek.

Petit point important apparemment aussi, je suis en branchement de façade.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
21 févr. 2015 à 08:27
Mais n'est ce pas a cause en effet des deux possibilités du son sur ton pc, et peut être aussi le branchement en façade.
Essaie de te connecter a l'arrière de ta tour.
0
Le bruit disparait avec un branchement à l'arrière mais du coup je suis obligé de brancher mes enceintes en façade et je ne trouve pas cela normal car j'ai toujours branché mes casques/micro sur la façade.

J'essayerais avec les enceintes de mon père sur mon pc, vu qu'il y a une prise pour casque ET micro sur le contrôleur, si ça marche c'est que le problème venait de mes enceintes qui sont plus toutes jeunes maintenant mais le caisson de basse envoie toujours du patté donc j'aai pas envie de m'en séparer :(
0