Débit inégal entre plusieurs prises câble

Fermé
Guirmod - Modifié par brupala le 20/02/2015 à 17:59
 Guirmod - 20 févr. 2015 à 18:39
Bonjour,

Je viens demander vos conseils, car il y a un soucis quand je branche ma box :/

En effet, quand j'ai reçu ma nouvelle box il y a environ 3 semaines, elle était branchée dans le garage directement sur l'arrivée du câble car la prise du salon avait un filtre, et ne marchait pas avec la box. Jusqu'ici tout va bien, mais une fois la prise du salon changée et la box déplacée, je me suis aperçu que le débit avait largement changé :/

Je suis passé de 90Mb/s (sur l'arrivée du câble) à 10-15Mb/s (sur la prise du salon).
La prise est pourtant neuve, et je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre :/

Je ne suis pas sûr d'avoir bien expliqué, mais j'espère que vous pourrez m'aider !

Merci et à bientôt !
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
20 févr. 2015 à 14:05
salut,
90 Mbit/s ? Vraiment ?
Quel FAI. Quelle box ?
Qu'est ce que c'est cette histoire de filtre dans la prise qui nécéssite un changement ?
Peux tu expliquer ?
Je soupçonne que ta prise soit toujours derrière un filtre maitre ...
Si tu pouvais nous mettre des photos de ton coffret de communication....
0
Salut et merci de ta réponse !

Oui vraiment 90Mb/s ! Je suis chez Numéricable avec un abonnement 100Mb/s par câble.

Pour être bref, Numéricable nous a envoyé un technicien venu changer la prise, qui comportait un filtre. Je n'en sais pas vraiment plus, ça doit être un filtre qui arrête certaines "données" ou "ondes" je ne sais pas trop comment ça s'appelle ;/
Mon routeur est un NetGear car je n'ai pas pris d'abonnement TV chez eux.

Qu'entends-tu par "boitier de communication" ? Mon routeur ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
Modifié par brupala le 20/02/2015 à 17:59
OK,
tu ne parles pas de prises téléphoniques alors, mais de prises coaxiales.
Probablement que la nouvelle prise est mal montée encore ou le câble qui la réunit à la principale défectueux, le technicien ne l'a pas testée ?
je mets ta question dans Box numéricâble,
tu verras sans doute Mekthoub qui est un vrai pro de ces installations, passer par là, avec un peu de chance.
Quand même, pour confirmer, tu parles de prise RJ45 ou de prise TV ?
0
Guirmod > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
20 févr. 2015 à 18:39
Houlala je n'y connais vraiment rien mais il me semble que c'est une prise TV car on m'a dit que la connexion arrivait par le câble de la télé :/ Je ne sais pas du tout si le technicien a testé la prise mais je compte bien les rappeler.
0