Reseau partage DLNA. Que conseillez vous comme soft ?

bigbernie Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bigbernie Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde

W7
Comme chacun sait WMP a partir de la version 11 permet gratis la création d'un réseau Multipedia. En fait il partage les biblios sur le reseau WiFi.
Oui mais lorsque j'introduis un mkv dedans il reste invisible par le réseau. Le mkv apparait bien dans le dossier partage films mais depuis le balayage reseau des autres materiels il est invisible.

Ne pas confondre la lecture d'un mkv par WMP ( qui le lit) et la presence de mkv dans le reseau WMP.

Renommer en avi ? Cette fois ce sont mes 4 lecteurs video qui vont refuser de le lire. il doit y avoir plusieurs sortes de matroska ?

J'ai utilise pendant 1 an le logiciel Twonky Payant. En fait Philips m'en avait fait cadeau avec l'achat d'une TV smart. Il est expire. Philips n'assure plus son suivi. Et de toutes façons, dépenser 30 € chaque année pour pouvoir partager seulement des mkv ça n'est pas rentable. 30 € c'est le prix de Kaspersky pour 3 machines. faut pas pousser.

Auriez vous une combine pour faire accepter les mkv par le réseau WMP ?

Sinon plus facile. Que conseillez vous comme logiciel DLNA donc mis a part WMP et Twonky ?
Il y en a plusieurs proposes par 01 net mais je me mefie fortement de ce site ( maintenant, pas il y a 10 ans). De faux freewares, des logiciels avec adwares ou barres incrustees etc. Meme des modos et admins de ce site se fachent a propos des pieges. Passons....

On trouve Servilo, Universal Media server, Skifta, Server Media Orange, Samsung All share etc....

Je vais garder evidemment mon reseau WMP 12 et je pourrai remplacer mon Twonky Simple share par quoi ?

Je ne vais pas en essayer 5 ou 6. Ici c'est de tres bon conseil.

Bonne consinuation
A voir également:

1 réponse

bigbernie Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bon eh bien resolu.
Orange proposait a ses abonnes un serveur multimedia.
Je l'ai installe et utilise et ça fonctionne...aussi avec les mkv
Et, comme c'est etrange, c'est un Twonky.

Je suis sur Orange, c'est un service offert par Orange a ses abonnes. Logique que je prenne celui la. J'aurais du mieux reflechir.
0