Interconnection réseau via vpn
jukdec
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Tout d'abord, même si j'ai certaines connaissances et compétences, n'étant pas de formation réseau je n'ai pas forcement les bon termes...
J'ai aujourd'hui dans mon entreprise 2 sites, relié entre eux via adsl et vpn.
Chacun de ces sites est identifié avec un sous-réseau différent (192.168.1.x et 192.168.2.x). Aujourd'hui les machines ne se voient pas à travers ce vpn. Comment faire pour que les postes puissent, via l'explorateur, voir les deux sous-réseaux?
Pour info, certains postes sont sous XP, d'autres sous Windows 7. J'ai aussi un Serveur 2008 qui est utilisé en TSE...
Tout d'abord, même si j'ai certaines connaissances et compétences, n'étant pas de formation réseau je n'ai pas forcement les bon termes...
J'ai aujourd'hui dans mon entreprise 2 sites, relié entre eux via adsl et vpn.
Chacun de ces sites est identifié avec un sous-réseau différent (192.168.1.x et 192.168.2.x). Aujourd'hui les machines ne se voient pas à travers ce vpn. Comment faire pour que les postes puissent, via l'explorateur, voir les deux sous-réseaux?
Pour info, certains postes sont sous XP, d'autres sous Windows 7. J'ai aussi un Serveur 2008 qui est utilisé en TSE...
A voir également:
- Interconnection réseau via vpn
- Vpn comment ça marche - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
1 réponse
Salut,
normal, l'exploration bordélique du réseau en groupe travail ne fonctionne pas dans des réseaux IP différents, heureusement en fait, utilisation de broadcast.
Soit tu remplis les fichiers LMhost à la main, soit tu mets un serveur wins, mais le mieux serait un domaine.
Après,
ce n'est pas parce que les PC ne voient pas les annonces des autres qu'ils ne peuvent pas se connecter aux partages, notamment par connecter un lecteur réseau, par l'adresse IP, car le nom ne serait pas diffusé.
normal, l'exploration bordélique du réseau en groupe travail ne fonctionne pas dans des réseaux IP différents, heureusement en fait, utilisation de broadcast.
Soit tu remplis les fichiers LMhost à la main, soit tu mets un serveur wins, mais le mieux serait un domaine.
Après,
ce n'est pas parce que les PC ne voient pas les annonces des autres qu'ils ne peuvent pas se connecter aux partages, notamment par connecter un lecteur réseau, par l'adresse IP, car le nom ne serait pas diffusé.
- Activer un Domaine sur mon Serveur n'est il pas susceptible de l'alourdir sachant que l'ensemble de mes utilisateurs se connecte dessus via TSE?
- J'ai activé Wins sur mon Serveur, mais cela n'a pas solutionné cette fameuse exploration, faut il aller plus loin et activer le DNS? Autre chose?
En fait, je veux justement pouvoir passer par les noms et pas par l'ip.
il faudrait renseigner un serveur wins au niveau LMhosts ou du dhcp pour que les clients le connaissent.
Après, activer le dns, là tu commences à faire un domaine ;-)
reste plus que AD en plus.