Publipostage [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 16 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2015
-
Messages postés
4010
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
-
bonjour à tous,
j'ai un problème avec le publipostage. En fait je voudrais expédier par mail avec une PJ personnalisée en pdf aux différents adhérents d'une association. Pour cela j'utilise Word 2010 et Adobe Acrobat 11pro. C'est au moment de la fusion et l'enregistrement en pdf que cela coince. J'ai l'impression que Word désactive systématiquement le complément d'Adobe, PDFMaker. Du coup c'est en échec. Mon système d'exploitation est W8,1. J'ai le même pb sur un autre PC avec Wxp Word 2007 et Acrobat 11 pro. Merci à la personne qui pourrait résoudre mon problème

3 réponses

Messages postés
4010
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 876
Bonjour,

J'ai une configuration identique à la tienne : Windows 8.1, Word 2010 et Acrobat XI pro.
Le publipostage avec envoi automatique par e-mail de chaque document personnalisé fonctionne parfaitement sauf bien sûr, s'il manque une adresse e-mail dans le fichier de données mais le message d'erreur est explicite.

Qu'entends-tu par "en échec" ? Obtiens-tu un message d'erreur ?
Quand tu fais un test ton autre configuration, est-ce avec le même document type et fichier de données ?
Si oui, tu devrais essayer avec un nouveau publipostage contenant uniquement 2 ou 3 champs pour le test et tu fusionnes les 3 ou 4 premiers enregistrements. Dans le fichier de données, tu saisis ta propre adresse e-mail pour les essais.

Il faut savoir si c'est ton publipostage qui est en cause ou l'installation d'Acrobat.
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 16 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2015

Bonjour
Messages postés
4010
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 876
Bonjour,

Résolu ? Mais comment ?

C-Claire
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 16 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2015

Bonjour C-claire,
Etant tout nouveau membre de forum j'étais entrain de chercher comment donner une explication. La voici.
A force de persévérance, j'ai trouvé sur internet une adresse (Aide d'Acrobat / PDFMaker indisponible | Office 2007, Office 2010 | Acrobat 9, Acrobat X, Acrobat XI) une solution à mon pb. En fait à chaque fois que je faisais "fusion et publipostage" j'avais le message d'erreur" PDFMaker n'a pas pu créer de PFD" (les termes ne sont peut-être pas cela). Le bouton Adobe disparaissait du bandeau Word et dans les options de Word le complément PFDMaker office devenait inactivé.
Il a fallu que je rentre dans la base de registre pour marquer la ligne de commande: c:\program files\Adobe\Acrobat11.0\PDFMaker\Office\PDFMOfficeAddin.dll.Et depuis miracle cela fonctionne. Je n'ai essayé qu'avec W8.1, Word2010 et Acrobat11.0; j'essayerai en fin de semaine sur mon autre PC avec Windows XP!!!
Merci pour ta réactivité.
Cordialement
Jacky
Messages postés
4010
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 876
Merci Jacky, en effet, ça ne se devine pas.
Ce qui me surprend, c'est comment cette ligne a pu disparaître à moins d'avoir réinstallé Office après Adobe.
Bonne continuation,

C-Claire