[PHP] Probleme de transmission de variable

Résolu/Fermé
natashav Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 22 juin 2007 à 20:27
 Alain42 - 24 juin 2007 à 20:31
Salut tout le monde,

Je suis debutante en PHP. J'aimerais bien que vous me donniez des idees sur mon probleme SVP.
Voici ce que j'essaye de faire:

1) Sur une premiere page, afficher un tableau contenant des infos sur une base de donnees.
2) Creer un lien sur le dernier element de chaque ligne du tableau, pour acceder a une deuxieme page, la ou j'affiche plus d'infos sur la ligne correspondante.

Le premier point est OK.
J'ai un probleme au niveau du deuxieme: J'arrive pas a transmettre une variable (la cle de la table en fait) de la premiere page vers la deuxieme. J'ai beau essaye le passage par URL, mais ca marche pas!
Voici le code de la premiere page:

[code]

<?php do { //?>
<tr>

<td><?php echo $row_Recordset4['champ1']; ?></td>

<td><?php echo $row_Recordset4['champ2']; ?></td>

<td><?php echo $row_Recordset4['champ3']; ?></td>

<td align="center"><p align="center"><a href="deuxiemePage.php?var=".addslashes(urlencode(serialize($row_Recordset4["LaCle"]))).""><?php echo $row_Recordset4['champ3'];?></a></td>
</tr>
<?php } while ($row_Recordset4 = mysql_fetch_assoc($Recordset4)); ?>

[/code]

Comme vous le voyez, j'essaye la de stocker la cle vers dans var, pour pouvoir y acceder a partir de la deuxieme table, pour afficher les autres champs (le reste des infos).

Voici le code de la deuxieme table:

[code]

$tab = unserialize(urldecode(stripslashes($var)));
echo "<p>La valeur de LaCle est ", $tab, ".</p>";

[/code]

J'essaye donc de recuperer la variable.
Mais le resultat est le suivant sur la deuxieme page:

La valeur de LaCle est .
C'est vide!! Meme sur l'URL, c'est ecrit: ?var=

Aidez moi SVP! J'ai entendu parler de quelque chose comme proteger la base avec mysql_parse_string, mais je suis pas sure.
Merci d'avance!

3 réponses

dans la deuxieme table il faut récupérer par $var=$_GET['var'] car si le php ini est configuré avec register_global à off cela ne se fait pas automatiquement.
Pourquoi mets tu tout ces addslashes unsérialises ??
0
suite:

Dans la premiere page, codage de l'URL tu as une erreur la variable doit être par un echo PHP car tu es dans la partie HTML

href="deuxiemePage.php?var=<?php echo $row_Recordset4['LaCle'] ?>">

Attention aussi au simple quote ' et double cotes ", dans une chaine entre " " tu dois mettre par exemple ['LaCle'] ou alors tu echappes \"
0
natashav Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
23 juin 2007 à 01:20
Probleme resolu!
Merci Alain, c'etait surtout ton deuxieme post qui m'a sauve!
Merci merci beaucoup :)
0
Tant mieux si ça t'a aidé.

Ce fut avec plaisir.

Un site sympa avec plein de conseils pour la prog en PHP:

https://openclassrooms.com/fr/

déja conseillé plusieurs fois sur ces forums de CCM
0