Rueducommerce.com disfonctionnement

Trencavel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 12:10
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 9 févr. 2015 à 12:32
Bonjour,
J'ai commandé une tour ordinateur sur rueducommerce.com, Visio C324.
Arrivée tardivement, j'ai ouvert et constaté le bon état du carton et l'absence évidente de coups. OK. C'était la veille du weekend, weekend où j'étais absent de la maison. 4 jours plus tard je décide de l'installer ayant réuni clavier, souris, écran. Et là, en sortant l'ordinateur complètement, je constate qu'il est impossible de le brancher, il n'est pas totalement construit en fait, les ouvertures CD par exemple sont encore soudées, et visiblement il manque des pièces à l'intérieur. J'informe immédiatement rueducommerce. Hélas, trop honnête, je détaille et je signale qu'il y a, en plus d'un vice cachée, des pièces qui manquent, cet ordinateur n'ayant pas été fabriqué entièrement. Du coup rueducommerce profite de ma franchise pour dire "Après 3 jours c'est trop tard, vous auriez dû signaler les manquements de suite". Au téléphone une employée m'avoue :"Vous n'auriez pas dû parler des pièces manquantes, nos règlements vont profiter de cela pour vous refuser toute réclamation...". Bonjour l'arnaque... Depuis, dialogue de sourds, toujours le même email, refus de donner une adresse de retour, bref j'ai un ordinateur pas fabriqué entièrement sur les bras ,et aucune garantie!!! Je vais porter plainte, c'est une forme d'escroquerie aux consommateurs... Jamais je n'ai eu un problème de la sorte... Absence de dialogue, absence d'adresses... C'est malhonnête, j'avais confiance en ce site, ma société commande souvent, on a tout arrêter chez eux. . René

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
9 févr. 2015 à 12:32
Bonjour

Encore ce Rue du Commerce et ses blablas foireux..

Ton PC n'est tout simplement pas conforme.. Ce qui t'ouvre grand ouverte la porte de la Garantie Légale de Conformité. Textes ici à lire:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/

Exige le remplacement sous X jours, tu y a légalement droit absolu nonobstant les délires verbaux du minable SAV..

Fais sous forme de Mise en Demeure (Et par LRAR) en utilisant les Articles s'appliquant à ton cas:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Tous les frais de retour sont à la charge de RdC.. Demande lui un bon de retour..

Connaissant le manque de réactivité de ce 'commerce' indique que si ta légitime demande n'est pas satisfaite dans le délai imparti tu saisis illico la Justice de Proximité dont dépend TON domicile (Injonction de Faire, éventuellement si pas de résultat Injonction de Payer au bout d'un mois).

En cas de besoin reviens sur le Forum.. Et ne te laisse pas enfumer par les blablas et les promesses orales.. Seuls les écrits comptent..

A+
0