Disfonctionnement du pavé numérique

Fermé
Malika - 11 sept. 2010 à 11:57
 malika - 12 sept. 2010 à 15:47
Bonjour,

j'ai un pavé numérique branché sur mon Mac OS x. Quand j'appuie sur touches numériques les chiffres ne s'inscrivent pas et de plus les cellules changent de place
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
11 sept. 2010 à 12:01
Bonjour,
Tu dois être en mode flèche et non pavé numérique.
Il doit y avoir une touche (souvent en haut à gauche) qui te permet d ebasculer d'un mode à l'autre.
Au passage, indique la marque et le modèle de ce pavé numérique
Ritchi
0
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas de touche me permettant de basculer en mode flèche.
Mon clavier de marque Apple, dernier modèle avec fil
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 12/09/2010 à 15:53
Cette touche existe mais tu ne la connais pas: dans le pavé numérique, c'est la touche au dessus du 7 et elle est représentée par un rectangle barré par une croix.
Autre point: quel clavier as-tu choisi dans Préférences Système -> International -> Menu Saisie : Français ou Français numérique ou ... ?
1
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
11 sept. 2010 à 14:45
Malika :
Quand j'appuie sur touches numériques les chiffres ne s'inscrivent pas et de plus les cellules changent de place


Est-ce que tu pourrais nous donner un minimum de précisions sur le contexte, en particulier dire si cela se produit tout le temps et partout ou seulement dans certaines situations bien particulières ?

Admettons que ton "problème" survienne avec Excel (et Excel uniquement), cela pourrait venir de ce que tu as basculé en mode "Défilement" tout en ayant déverrouillé le pavé numérique (autrement dit, les deux combinaisons "Contrôle-F14" et "Majuscule-Verrouillage" (la touche du verrouillage numérique étant celle au-dessus du "7", avec un écran barré d'une croix).

Si c'est dans Windows via Parallels Desktop ou autre, la réponse sera plus ou moins identique. Mais si ton problème se produit dans d'autres circonstances, évidemment, c'est plus difficile de te donner des éléments de réponse comme ça...

0
Merci Bernard,
Je suis sur un MacBookPro avec un clavier numérique à part - Apple avec fil .
J'ai réglé le problème de déplacement des cellules en faisant "Contrôle-F14" mais le problème concernant les touches numériques de mon clavier à part. Non. Sur Excel (et sur Excel seulement), quand j'appuie sur les touches des chiffres, la cellule se déplace dans des directions que je ne comprends pas.
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 11/09/2010 à 16:57
Malika :
J'ai réglé le problème de déplacement des cellules en faisant "Contrôle-F14"


À la bonne heure ! Au moins on sait que c'est bien dans Excel que ça se passe et que c'est en bonne voie d'être résolu ! ;)


Malika :
Sur Excel (et sur Excel seulement), quand j'appuie sur les touches des chiffres, la cellule se déplace dans des directions que je ne comprends pas.


Que faut-il comprendre par "des directions que je ne comprends pas." ?

Ton clavier, c'est bien le clavier alu plat avec fil, hein ? Tu as bien repéré la touche "Verr. Num", celle avec un rectangle barré d'une croix juste au-dessus de la touche "7" du pavé numérique ? Et la combinaison de cette touche avec la touche "Majuscule" ne modifie pas le fonctionnement (et ne met pas en bleu - ou vert selon la version - le petit "voyant" NUM dans la barre des tâches, au bas de la fenêtre d'Excel) ?


Bonjour chez vous !
Bernard
0
Bonjour,
Je rappelle que mon clavier est bien le clavier alu plat avec fil.
Il n'y a pas de touche "Verr. Num" ni celle avec un rectangle barré d'une croix juste au-dessus de la touche "7" du pavé numérique du clavier alu plat avec fil.
Au-dessus de la touche "7", il y a la touche F6 et la touche F7.
Je ne peux donc pas faire la combinaison avec la touche "Majuscule".
Je n'arrive donc toujours pas à utiliser mon pavé numérique sur le clavier à part.
Merci de me sauver la vie.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 14:28
Bonjour,

Voir sur cette image, encerclée de rouge, à l'intérieur du pavé numérique, la touche dont parle Bernard et Ritchi :
http://www.zimagez.com/zimage/image5506.php

Bonne journée
0
Bonjour,

Grand merci à tous ceux qui m'ont sauvé la vie.Bernard, Ritchi et Sans pseudo.

Bonne journée à vous tous
0