Rue Du commerce

M4N0N - 8 févr. 2015 à 18:20
Pierredos Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 - 12 févr. 2015 à 18:46
Bonjours je suis en train de regarde les critique sur le site RDC et j'hésite a commander. Moi ses des habits j'ai peur de les pas recevoir ques que vous me conseiller ^^ ?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
Modifié par Afrikarnak le 8/02/2015 à 21:09
Bonjour

Si tu trouves de nombreux avis 'sympas' commande..

Si il y a un peu trop de problèmes multiples exposés abstiens toi..

Au final c'est toi qui décides après examen, pas nous!

Perso je ne commande pas sur ce genre de site (Idem CDiscount, Pixmania, Show room, Light in Ze Box- Chine etc..), mais cette 'politique' de prudence ne concerne que moi..

Un de mes motifs pour RdC (Outre son SAV minable et erreurs multiples..) est la détestable 'vérification destinée à protéger les clients'..

Tu commandes, tu paies, c'est encaissé rapidement mais plus rien ne bouge.. Un Organisme autoproclamé 'vérificateur' te contacte et te demande d'envoyer copie de CNI etc etc.. Ceci est dangereux, il n'y a aucune garantie de la sécurisation des documents envoyés.. Risque d'usurpation d'identité..

De plus encaisser avant que la 'vérification' soit effectuée, le processus de commande n'étant pas terminé, me semble assez douteux..

La fable 'c'est pour votre protection' ne tient pas la route car le Code Monétaire et Financier protège ton Compte contre les Opérations Non Autorisées (L133-18). Foutage de g.. ce 'pour VOTRE protection..

Je répète: perso je ne commande JAMAIS sur ces sites, c'est ma décision qui m'est propre.. Libre à toi d'avoir des embrouilles comme celles régulièrement rapportées sur le Net..

Le seul avantage d'un site '2nde catégorie' de droit français est la protection apportée par le Code de la Consommation (Pas toujours respecté..) et la Justice de Proximité..

A+
1
Pierredos Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 23
12 févr. 2015 à 18:46
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait de son service client "minable", j'ai eu affaire avec eux de nombreuses fois et contrairement à Cdiscount les conseillers ont l'air de se situer en France (St-Ouen), le temps d'attente moyen est de 30 secondes les jours de la semaine voire jusqu'à 9 minutes le samedi et le dimanche (et oui c'est ouvert le dimanche), leur réponse est pour le moins plutôt claire.

Concernant l'encaissement, seul RueDuCommerce de tous les sites que je connais encaisse le client lors de l'expédition seulement.

Pour le moins, RDC est un bon site et sérieux; mais ne vous inquiétez pas il en existe bien d'autres.
0