Un casque orienté Hip Hop

Fermé
CaseyMiller - 5 févr. 2015 à 22:23
dj.akinax Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 18 févr. 2015 à 16:58
Bonjour à tous,

Ayant des connaissances très limitées en la matière, j'en appel aux habitués de ce site, aux audiophiles plus ou moins accomplis pour me conseiller sur l'achat d'un casque nomade.

J'écoute de tout mais mes goûts musicaux s'orientent tout de même vers le Hip Hop. Je cherche un casque pouvant optimiser et valoriser au maximum ce style de musique. J'ai commencé par le Beats que l'on m'a vendu comme la référence pour les amateurs d'Hip Hop et j'ai été franchement déçu. Oui, il est puissant, oui les basses sont là mais pour le reste... Trop puissant donc beaucoup d'instruments passent sous silence. La nuance n'est vraiment pas son fort et malgré mon attrait pour ce genre de musique, il m'arrive souvent d'écouter d'autre horizons musicaux où les aigus sont plus présents. Au delà de ça, je trouve que le Beats est très fragile, du jeu se fait dans les jointures. On a peur de le péter à chaque instant et c'est d'ailleurs ce qu'il m'est arrivé.

Alors voilà, orphelin d'un casque, je cherche à en adopter un autre avec une forte orientation vers les basses mais qui est capable tout de même d'assurer le minimum pour le reste. Je sais, je veux tout et son contraire mais que voulez-vous, je pense et j'espère que ce type de produit existe. Pour le budget, je pourrais mettre 180 euros grand max. A noter que j'en ai rien à carrer du look tant que le casque rempli ses fonctions.

Voici ceux que j'ai déjà répertorié :

- Blackbeat Pro de Plantronics
- Sennheiser HD 25-1 II
- BeyerDynamic Custom One Pro
- Focal Spirit One S

Voilà, si vous des idées, des conseils pour m'aiguiller dans mon choix, je vous en prie : lâchez-vous !

Merci d'avance.

1 réponse

dj.akinax Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 1
18 févr. 2015 à 16:58
La marque beat est la plus grosse arnaque au monde ...
Moi aussi je suis tombé dans le panneau ....

Je travaille avec un SENNHEISER HD 25 II BASIC depuis 7 ans il marche toujours rien que ça c'est déjà beaucoup.

Il est léger, confortable, et de très bonne qualité audio. Et surtout , historiquement, il a fait ses preuves. Il est sortie il y a plus de 10 ans, et il est toujours utilisé aujourd'hui.

De plus c'est un casque semi fermé, c'est un bon compromis si tu veux écouter de la musique longtemps. Car les casques fermé isolent mieux, mais à la longue l'oreille ne respire pas, cela peut donner une sensation désagréable.

Quand au autres casque que tu as cité je ne les ai jamais essayé donc je ne peux pas te donner d'avis.
0