Cherche téléfilm fantastique

Résolu
Oulo - 5 févr. 2015 à 19:26
Ch. T. Messages postés 1408 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 12 févr. 2015 à 19:55
Bonjour, je cherche le nom d'un téléfilm fantastique qui date soit des années 90, soit debut des années 2000. Je n'arrive pas à remettre le doigt dessus, le nom m'échappe.
L'histoire est celle de deux frères qui atterissent je ne sais plus comment dans un monde fantastique. L'un rejoint les "guerriers" de ce monde, apprend à voler sur une sorte de mini-dragon style avatar (lol), l'autre devient un érudit, voir un magicien.
Il est question de tensions entre les deux frères, jalousie des qualités de l'autres, de féérie, d'amour : avec une jolie femme qui a un rôle social important dans ce monde et qu'ils convoitent tous les deux...
Je me rappelle seulement un passage.
C'est le rite d'initiation pour l'un des frères pour devenir "chevaucheur de dragon". Il doit escalader des falaises (encore une fois style les rochers flottants de Avatar) et monter jusqu'au nid des "dragons" et trouver le sien. Le "bon" le reconnaitra et essayera de le tuer, mais il devra la dominer ...j'imagine... et après il devient son best friend (c'est cool les films de fantasy ;) )

Si vous avez une idée, merci :)

1 réponse

Ch. T. Messages postés 1408 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 940
6 févr. 2015 à 12:14
Salut,

Sûrement la mini-série "Dinotopia" (2002), les rochers ne volent pas, mais le reste de ton résumé correspond.
3
Ah c'est ça, merci beaucoup Ch. T.! J'ai enfin retrouvé le titre :D
0
Ch. T. Messages postés 1408 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 940 > Oulo
12 févr. 2015 à 19:55
De rien et n'oublie pas de mettre le sujet comme résolu.
0