Cherche titre téléfilm passé sur M6 (90's) [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2013
-
Bonjour à tous !

Je viens de tomber sur quelques sujets où vous trouviez les titres de vieux films ou téléfilms et j'ai décidé de vous demander de l'aide à mon tour.

ça fait un moment que j'essaie de retrouver le titre d'un téléfilm passé sur M6 dans les années 90. C'était un téléfilm américain ou canadien peut-être. Il a été diffusé en prime-time au moins deux fois dans les années 90 (peut-être trois).
C'était l'histoire d'un groupe de jeunes dans la vingtaine qui faisaient de l'alpinisme. Ils descendaient dans des grottes me semble.
Petit à petit il y a eu un ou des meurtres parmi les gens du groupe et à la fin, on découvrait qui était le tueur.

J'ai des vagues souvenirs : il me semble qu'il y en avait deux dans le groupe qui étaient frères (ou frères et soeurs) et peut-être que c'était un membre de la fratrie qui était mort.
Il me semble que le meurtrier avait tué une femme du groupe parce qu'elle avait rejeté ces avances.

ça avait été diffusé en fin de semaine sur M6. La deuxième diffusion était un jeudi, vendredi ou samedi en prime peut-être une rediff d'été, à l'époque où il y avait encore la trilogie du samedi si je me rappelle bien.

Enfin, c'est à mettre au conditionnel mais il se pourrait qu'un des héros/héroïne du téléfilm était une vedette à l'époque qui jouait dans une série connue (soit Charmed ou Beverly Hills). J'avais fait des recherches sur les téléfilms dans lesquels apparaissait Shannen Doherty mais j'ai rien trouvé).

Voilà, j'espère que quelqu'un saura m'aider ! :-)

14 réponses

Bonsoir JJ,

J'ai quelques souvenirs de celui-ci mais ce ne sont pas des jeunes jeunes...!!! mais il etait super bien :
"Randonnée pour un Tueur" 1988 :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=138682.html

Je te conseille aussi : "Vertige" 2009,
mais surtout : "A Lonely Place to Die" 2011 :
c'est une "Chasse à l'homme" dans montagne et forêt et j'ai beaucoup aimé le suspense de ce film...
Messages postés
3324
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2020
901
Bonsoir JJ,

En regardant de nouveau ta discussion, j'ai vu que j'avais fait une erreur de lien..!!
Le lien que j'avais mis était celui de "Vertige" alors que "Randonnée pour un Tueur" est celui-ci :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=38488.html
Dedans il y a bien un acteur qui a joué dans "Beverly Hills" mais pas très connu : c'est Kevin Scannell..!

En faisant d'autres recherches, j'ai aussi trouvé un téléfilm avec "Alyssa Milano" qui se passe en Montagne mais il n'y a pas tout un groupe de jeunes non plus ! alors je doute que ce soit ça ?? :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=139317.html

Si je tombe par hasard sur d'autres, je t'en ferais part ...
Bonne soirée ;D

Feu de glace (2001) de Chen Kaige
Alors, j'ai trouvé sur un autre forum quelqu'un qui faisait cette recherche :

"Bonjour,

Je recherche le titre d'un téléfilm sur lequel j'étais tombée il y a plusieurs années sur tf1 ou m6.

C'est un alpiniste confirmé dont la femme est décédée lors d'une ascension.Plusieurs années après il se remarie et part gravir une montagne avec sa jeune épouse, et durant tout le film on se demande si il va la tuer, et en fait à la fin c'était pas lui le tueur de sa 1ère femme, je crois que c'était sa soeur.

si ça vous dis quelque chose, merci d'avance

Lili " (Jeuxvidéo.com)

Il s'agit peut-être du même téléfilm ?
Messages postés
6105
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
1 384
C'est pas avec Robin Tunney?
Je viens de voir la liste des téléfilms et films dans lesquels elle a joué, et c'est aucun de ces téléfilms.

Si tu pensais à Vertical Limit, c'est pas ça.

Mais merci pour ta contribution ! :)
Il y un téléfilm proche avec l'acteur de "Sauvés par le Gong "et la Fille de "Chéri j'ai retréci les Gosses, Ami Dolenz. Il s'agit de Loup Blanc. Ce téléfilm existe en trois versions. La seconde est avec Elizabeth Berkley, également actrice de "Sauvés par le Gong".
En espérant pouvoir t'aider un peu.
A bientôt.
Messages postés
6105
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
1 384
ok
Messages postés
6105
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
1 384
Merci Coeurs-de-. pour ta proposition mais malheureusement c'est pas ça non plus :)

Y'avait pas de loup dans le téléfilm et le groupe faisait vraiment spécifiquement de l'alpinisme.

Par contre, je parlais de la possibilité qu'il y ait une vedette d'une série des années 90 dans le téléfilm et c'est vrai que ça pourrait aussi être une vedette de sauvés par le gong puisque je la regardais aussi à cette époque.
UP !

Je n'ai toujours pas trouvé le titre de ce film/téléfilm, peut-être qu'en 2013 quelqu'un pourra m'aider :D
Merci bcp Ver@ pour ta proposition mais après avoir vu des extraits, je peux confirmer que c'est malheureusement pas ça!

Il y a bien quelqu'un qui conserve de vieux programmes télé ou qui sait où je pourrais les consulter ;)

La falaise maudite (TV 1996) de Mark Sobel avec Jonathan Brandis et Tatyana Ali
Wahouu! Merci beaucoup Ver@, c'est le bon téléfilm!

J'ai pu avoir le plaisir de le revoir, je croyais vraiment plus que j'allais le trouver après toutes ces années!

Un grand grand merci à toi ! :D
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2013

bonjour, je suis aussi a la recherche de ce film depuis longtemps est-ce que vous avez reussi a le trouver ?? si oui pourriez-vous me dire où ca serais vraiment tres gentil !! merci d'avance.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2013

bonjour je recherche un telefilm qui est passer sur M6 il y a 2 ans c'est l'histoire d'une asiatique qui tombe amoureuse d'un soldat qui repart au etats unis et elle decouvre apres qu'elle est enceinte mais lui est mort en retournant au etats unis donc elle decide d'aller las bas pour le retrouver merci beaucoup