Comment encadrer une partie dans la page

Résolu/Fermé
jenedemandepaslalune - 4 févr. 2015 à 15:10
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 4 févr. 2015 à 19:19
Bonjour,
Je ne souhaite pas encadrer la page mais seulement une partie de texte, ou un titre. J'ai Windows7 - Merci -

A voir également:

3 réponses

Bonjour :
Si vous travaillez avec Word, vous pouvez procéder de 2 façons

S'il n'y a pas de "décalage de paragraphes dans la partie de texte que vous souhaitez encadrer, il vous suffit de sélectionner les paragraphes, puis de venir dans le ruban paragraphes, puis d'ouvrir la petite flèche à droite de l'icone des bordures, qui "ouvrira" le menu déroulant et choisir Bordures extérieures.

Autre méthode : dans le menu Insertion puis dans le ruban ruban Illustrations, sélectionnez formes et ouvrir ce menu déroulant en cliquant sur la flèche vers le bas, Puis vous choisissez la forme (rectangle ou rectangle à coins arrondis par exemple) et cliquez sur la forme choisie. Le curseur prend alors la forme d'une croix.
Vous maintenez gauche cliqué et vous venez dessiner la forme, qui viendra par dessus le texte, comme une étiquette.
Vous devez ensuite cliquer sur cette forme et venir la mettre en forme : remplissage de la forme Aucun, et contour de la forme : trait etc..... après avoir activé le ruban Outil de forme.

Bon travail
Florence
3
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
4 févr. 2015 à 15:21
Bonjour,

la version de Word aurait été plus utile que celle de Windows :-)

Sélectionne le texte que tu veux encadrer, clique sur l'onglet Accueil, tu y trouveras un outil "Bordures", à droite du pot de peinture, dans le groupe Paragraphe. En bas de la liste des bordures, il y a une commande "Bordure et trame" qui te permettra de sélectionner une couleur, un style de trait, une épaisseur, etc.
0
jenedemandepaslalune
4 févr. 2015 à 19:11
Merci C-Claire - tu m'as sauvée.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
4 févr. 2015 à 19:19
Je partage avec Florence qui a proposé une autre technique à retenir selon la configuration du document et selon le type de bordure que l'on souhaite (angles arrondis est un bon exemple).

C-Claire
0