A voir également:
- Erreur : id de module invalide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
1 réponse
Réponse trouvée sur le site de CIEL et ça marche aller récupérer leur réponse en PDF avec images d'écrans, c'est plus explicite
Cause
La dernière mise à jour de la base de données virale d'Avast est défectueuse.
Correction
1- Fermez le message d'erreur
2- Ouvrez Avast via un clic droit sur son icône située en bas à droite de votre écran, et en sélectionnant « Ouvrir l'interface utilisateur d'avast! »
3- Sélectionnez l'onglet « Scan », puis cliquez sur « Quarantaine »
Page 2 sur 3
Sélectionnez la ligne contenant le chemin du logiciel Ciel C:\Program Files(x86)\Ciel\ puis effectuez un clic-droit et sélectionnez « Restaurer et ajouter une exclusion »
Puis, confirmez à l'aide du bouton [OK].
4- Dans le bord gauche de la fenêtre, cliquez sur « Paramètres » - « Protection active » puis la roue crantée située sur la ligne « Agent des Fichiers ».
Page 3 sur 3
5- Dans le bord gauche de cette nouvelle fenêtre, cliquez sur « Exclusions », puis le bouton [Ajouter] et le bouton [Parcourir] pour sélectionner le chemin :
C:\Program Files(x86)\Ciel\*
Puis, validez à l'aide du bouton [OK] et encore [OK].
6- Vous pouvez désormais ouvrir votre application Ciel.
Cause
La dernière mise à jour de la base de données virale d'Avast est défectueuse.
Correction
1- Fermez le message d'erreur
2- Ouvrez Avast via un clic droit sur son icône située en bas à droite de votre écran, et en sélectionnant « Ouvrir l'interface utilisateur d'avast! »
3- Sélectionnez l'onglet « Scan », puis cliquez sur « Quarantaine »
Page 2 sur 3
Sélectionnez la ligne contenant le chemin du logiciel Ciel C:\Program Files(x86)\Ciel\ puis effectuez un clic-droit et sélectionnez « Restaurer et ajouter une exclusion »
Puis, confirmez à l'aide du bouton [OK].
4- Dans le bord gauche de la fenêtre, cliquez sur « Paramètres » - « Protection active » puis la roue crantée située sur la ligne « Agent des Fichiers ».
Page 3 sur 3
5- Dans le bord gauche de cette nouvelle fenêtre, cliquez sur « Exclusions », puis le bouton [Ajouter] et le bouton [Parcourir] pour sélectionner le chemin :
C:\Program Files(x86)\Ciel\*
Puis, validez à l'aide du bouton [OK] et encore [OK].
6- Vous pouvez désormais ouvrir votre application Ciel.
douce
Bonjour, j'ai un problème supplémentaire c'est que j'ai supprimé AVAST précipitament et de ce fait je ne peux plus récupérer le fichier. Comment pourrais-je le récupérer ? Merci d'avance pour votre réponse.