Tweets invisibles

Fermé
Armatus Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 29 janv. 2015 à 09:36
 Maxden - 11 août 2015 à 10:41
Bonjour,

Si je vous contacte, ce n'est pas faute d'avoir cherché avant, sur les forums en français et même en anglais. Beaucoup ont rencontré le problème mais peu ont obtenu de réponse ou sont allés jusqu'au bout de leur démarche d'aide, donc je me permets de créer mon propre sujet pour tenter d'en avoir une.

Je me suis inscrit sur twitter il y a maintenant 3 jours et ai commencé à tweeter tout de suite. Mon compte est configuré pour être public (par défaut). Seul problème, quand je mets un hashtag, le tweet apparaît sur ma TL et sur mon profil, mais pas dans les résultats de recherche, même quand je clique sur "tout" en haut, et même s'il s'agit de hashtag peu utilisés.

Sur 17 tweets postés aujourd'hui, comportant en tout une quinzaine de hashtags, mes tweets n'apparaissent nulle part sur le réseau. J'ai essayé de me connecter avec un ordi différent pour tester, et la recherche ne montre pas mes tweets, quelque soit le hashtag que je mets. J'ai aussi tenté de les rechercher sur google, en faisant une recherche par hashtag sans m'identifier, en vain. Ce n'est donc pas juste moi qui ne les voit pas, ils sont vraiment invisibles pour tout le monde.

J'ai aussi testé la création d'un hashtag, pour voir si twitter ne filtrait pas lorsqu'il y avait trop de tweets sur un mot. Eh bien lorsque je crée un hashtag, et que je clique dessus, ça me met qu'il n'y a aucun tweet pour le hashtag que j'ai créé. Bref, je suis complètement invisible sur twitter.

Par contre (pour ce qui marche quand même...), on retrouve mon compte si on tape le nom dans le moteur de recherche, et là on peut y lire mes tweets (@KarJFF), et si je réponds à une discussion, mon tweet s'affiche.

Je peux créer un nouveau compte, me direz-vous. Ben non, j'en ai créé 5 différents, y compris en navigation in private, sait-on jamais, et en changeant de navigateur... Et sur les 5 comptes, j'ai le même problème.

Petite précision : il y a 3 ans j'avais déjà créé un compte twitter (que j'ai effacé) et ça marchait très bien pour autant que je m'en souvienne, donc je ne suis pas vraiment un novice...

J'ai contacté l'assistance twitter, mais ils ne m'ont pas répondu...

Autant dire que ce post est un peu la dernière chance, sinon je laisse tomber twitter, tant pis. Je sais que ce problème est arrivé à pas mal de monde vu les recherches menées, donc si quelqu'un peut me dire comment il a pu le régler, ce serait top.

Merci beaucoup !
A voir également:

6 réponses

superninjagame Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 11
10 févr. 2015 à 18:40
Soit simplement patient... Tes twitts apparaitront dans quelques jours, laisse le temps à Twitter de digérer tes Tweets et de considérer que ton compte n'est pas un compte pour spammer ;)
1
Bonjour. J'ai le même probleme. 10 jours que j'ai créé mon compte, toujours invisible dans les #
Pourtant visible dans mon fil...
Help !
0
mmmm > Asticool
9 juin 2015 à 21:32
Bonjour ! Est ce que l'un d'entre vous aurait trouvé une solution ? jai le même problème! Merci
0
verclot Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
11 juin 2015 à 19:40
J'ai supprimé mon compte twitter puis 48h après, je l'ai réactivé et cela a marché !
0
verclot Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
30 mai 2015 à 16:22
Bonjour,
Inscrite sur twitter depuis peu, j'ai exactement le même problème que vous.
Avez-vous trouvé une solution ?
Merci
0
kbastien Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 4
17 juin 2015 à 05:11
d'accord merci de l'info juste pour être sur quand tu disait supprimer dans le fond tu a cliquer sur désactiver le compte dans les paramètre??
0
17 juin 2015 à 14:41
oui
0
J'ai exactement le même problème.
Ce qui est fort dommage est que la communauté ne peut voir les tweets que par l'intermédiaire d'un hashtag ou s'il nous a follow.
La recherche par hashtag ou par mot-clé est l'élément majeur important pour Twitter.
Dommage d'avoir restreint la publication des tweets.
Du coup Armatus est-ce que ton problème a été résolu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem.
c'est d'ailleurs très agaçant ! Si quelqu'un a plus d'infos qu'il n'hésite pas a les communiquer.
0
J'ai trouvé.Il faut pas hésiter a répondre à certains twitts faire en sorte qu'on Fav , RT voire te follow. Et au bout de quelques heures c'est bon.
0
Maxden > Oodram
10 août 2015 à 16:17
Etonnant j'y suis depuis 2 jours, j'ai 20 abonnés j'ai retweet j'ai échanger avec des personnes mais toujours rien
0
Je pense que c'est imminent.
Attends encore un peu et tiens nous au courant
0
Hello,

J'ai le plaisir de vous annoncer que ce matin mes hashtags fonctionnent ! (j'avais également envoyé le pb a twitter hier par mail).

Dans le cas ou c'est volontaire de leur part je trouve ca dommage qu'il ne l'évoque pas.

Je vous remercie pour votre aide :)

Au plaisir peut être sur twitter

@Maxdensk
0
kbastien Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 4
10 août 2015 à 21:43
Pour moi j'ai eu le même problème de tweet invisible j'ai essayer de supprimer puis réactiver sans succès.

La SOLUTION est d'être actif pour quelques semaines disons au moins 1x par jour: faire des tweet avec # mettre des tweet en favori... puis un moment donné TWITTER reconnais que c'est une vrai personne et met tes tweet public dans les recherche des hashtag. moi c'est comme ça que sa a fonctionner après environ 2 semaines
0
Effectivement je suis d'accord. Toutefois il faut savoir que la popularité d'un compte se fait en mentionnant plusieurs # afin que les autres utilisateurs puisse interagir avec toi et apprécier les tweets que tu mentionnes.
S'il faut attendre deux semaines pour que le compte soit visible ça va être compliqué dans la mesure où ce problème existait pas auparavant.
0