Erreur commande recu sans paiement

Devolanges Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 27 janv. 2015 à 15:08
 bj27 - 17 juil. 2016 à 10:23
Bonjour,

J'ai commandé un produit sur un site où la commande se fait automatiquement sans votre avis. Du coup ils ont confirmé ma commande.
Le soucis c'est que leurs conditions de vente stipulent que le colis ne sera envoyé qu'a réception du paiement. OR je n'ai jamais payé et le colis est arrivé.
Le fournisseur me dit que c'est une erreur de leur part et de leur renvoyer le colis car je ne veux plus le produit.
Cependant, dépassé le délai de 14 jours pour réclamer pendant lequel j'ai envoyé un million de messages, le colis ne peut être renvoyé. Ils viennent à peine de me répondre et le délai est déjà dépassé.
Le colis m'appartient-il?

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
27 janv. 2015 à 22:44
ca flaire bon l'arnaque quand meme ca
moi j'irais voir les flics.. deposer main courante ou plainte (selon les cas)
et je leur apporterait le paquet, qui sait? le contenu est peut etre illegal, et "quelqu'un" pourrait decider de venir le chercher
s'ils connaissent ton numero, ils ont aussi ton adresse.. mefiance!
et tu verras bien ensuite, mais au moins tu es couvert
1
Devolanges Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
28 janv. 2015 à 10:18
J'ai ouvert le paquet, il s'agit bien d'une commande que j'avais passé. Après c'est quand même bizarre car la personne du site qui me contact a comme nom "Gillou"....désolée mais c'est pas professionnel du tout !

Passé le délai (mais le délai de quoi? car je n'ai rien signé donc aucune date pour prouver quoi que ce soit), je ne peux plus me rétracter. Mais comme je n'ai rien payé et qu'ils l'ont envoyé avant de recevoir le paiement, donc erreur de leur part, ils me demandent de renvoyer le colis. Mais f**** j'ai envie de dire ! Ils n'ont plus aucun droit sur moi logiquement puisque le délai de rétractation est dépassé et que c'est une erreur de leur part. Ils me disent qu'ils me rembourserons les frais de retour ...Haha la blague.

Ca m'apprendra à aller sur des sites peu connus et peu fiables.

Je vais déposer une main courante si je peux encore, ça coûte rien et le mec sait quand même où j'habite, a mon numéro de téléphone et son message non professionnel représente une menace.

Pf mais pourquoi personne ne fait jamais son boulot !
0
Devolanges Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
28 janv. 2015 à 10:19
Je n'ai pas répondu au mail d'ailleurs, j'ai tenté de les contacter , j'avais prévenu qu'au bout de 14 jours je ne répondrais plus.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
27 janv. 2015 à 15:23
bonjour
il faudrait preciser le site
j'ai eu un cas qui se rapproche de ca avec des cigarettes electroniques (et recharges)
mais ca s'est bien termine
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2015 à 15:25
Bonjour,

as tu signé qque chose à la réception de ton colis ?

cdt
0
Devolanges Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
27 janv. 2015 à 20:00
Bonsoir, non je n'ai rien signé
0
Bonjour à tous j ai commandé au moi d avril sur le site la redoute un aspirateur, je valide ma commande avec payement carte bleu, j ai reçu mon colis sans aucun encaissement.
Aujourd'hui début juillet je reçois une facture de la redoute comme quoi qu il non pas reçu le payement, effectivement aucun prélèvements n à était effectuer.
Ma question doit je payer?
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291 > bj27
17 juil. 2016 à 10:21
Salut

"doit-je payer" : oui !

Ensuite surveille tes relevés de CB, mais il y a peu de probabilité que le prélèvement soit effectué ultérieurement "en double"....

@+
0
Merci de votre réponse
0