Partage Rj45 et Rj11

Fermé
fab475 - 23 janv. 2015 à 10:41
 fab475 - 27 janv. 2015 à 10:05
Bonjour,

C'est pas vraiment une question, mais la réponse. Je le met parce que peut être cela peut aider d'autre personnes. Je suis pas expert, mais j'ai fait le branchement chez moi et cela marche.

Sur un câble réseau on peut sans problème mettre le téléphone + internet ; cela veut donc dire, que sur la prise Rj11 / Rj45 qui sort du mur on peut brancher facilement un téléphone fixe et internet (réseau)


Je m explique :
Un câble réseau à 8 fils
Le téléphone à besoin de 2 fils
Internet 4 Fils
(donc reste même 2 fils)

4 réponses

Mon installation.
Appartement équipé de prise rj11 / rj45

j'ai branché que 2 prises (pas besoin de plus une pour TV et l'autre pour internet) ) et utilisé des dominos pour faire les branchement.

Dans mon armoire j'ai 5 gaines télécoms. Pour identifié : J'ai donc démonté les 2 prises UNE A UNE qui m'intéresse, branché ensemble 2 fils (orange + orange blanc) puis retour à l armoire. A l'ohmettre tester la continuité sur les fils orange + orange blanc. A refaire a chaque prise que vous voudrez identifié.
(une fois identifié, ne pas oublié de débranché les 2 fils)

Ensuite regarder les couleurs de vos fils dans le mur.
Moi j'avais Orange, Jaune, Marron, violet, Noir, gris . . .

Sur la prise mural
Noir et gris = Téléphone sur la prise mural elle sont sur 4 et 5
Arbitrairement j'ai mis = sur la prise mural :
1 Orange
2 Jaune
3 Marron
6 Violet

Donc je reprend :
On a identifié les prises.
On a cablé les prises qui nous intéresse.

Maintenant on va raccordé le câble de l'armoire à la box.
J'ai tout simplement pris un cable reseau que j'ai coupé d'un coté. (l'autre coté ira sur la box)

Sur la partie coupé, dénudé, j'ai donc raccordé :

1 Orange -- Sur --> Blanc Orange
2 Jaune -- Sur --> Orange
3 Marron -- Sur --> Blanc bleu
6 Violet -- Sur --> vert


Comme j'avais besoin d'avoir internet sur 2 prises j'ai mis 2 cordons à la box. opération à faire 2 fois.