Partage Rj45 et Rj11

Fermé
fab475 - 23 janv. 2015 à 10:41
 fab475 - 27 janv. 2015 à 10:05
Bonjour,

C'est pas vraiment une question, mais la réponse. Je le met parce que peut être cela peut aider d'autre personnes. Je suis pas expert, mais j'ai fait le branchement chez moi et cela marche.

Sur un câble réseau on peut sans problème mettre le téléphone + internet ; cela veut donc dire, que sur la prise Rj11 / Rj45 qui sort du mur on peut brancher facilement un téléphone fixe et internet (réseau)


Je m explique :
Un câble réseau à 8 fils
Le téléphone à besoin de 2 fils
Internet 4 Fils
(donc reste même 2 fils)

4 réponses

Mon installation.
Appartement équipé de prise rj11 / rj45

j'ai branché que 2 prises (pas besoin de plus une pour TV et l'autre pour internet) ) et utilisé des dominos pour faire les branchement.

Dans mon armoire j'ai 5 gaines télécoms. Pour identifié : J'ai donc démonté les 2 prises UNE A UNE qui m'intéresse, branché ensemble 2 fils (orange + orange blanc) puis retour à l armoire. A l'ohmettre tester la continuité sur les fils orange + orange blanc. A refaire a chaque prise que vous voudrez identifié.
(une fois identifié, ne pas oublié de débranché les 2 fils)

Ensuite regarder les couleurs de vos fils dans le mur.
Moi j'avais Orange, Jaune, Marron, violet, Noir, gris . . .

Sur la prise mural
Noir et gris = Téléphone sur la prise mural elle sont sur 4 et 5
Arbitrairement j'ai mis = sur la prise mural :
1 Orange
2 Jaune
3 Marron
6 Violet

Donc je reprend :
On a identifié les prises.
On a cablé les prises qui nous intéresse.

Maintenant on va raccordé le câble de l'armoire à la box.
J'ai tout simplement pris un cable reseau que j'ai coupé d'un coté. (l'autre coté ira sur la box)

Sur la partie coupé, dénudé, j'ai donc raccordé :

1 Orange -- Sur --> Blanc Orange
2 Jaune -- Sur --> Orange
3 Marron -- Sur --> Blanc bleu
6 Violet -- Sur --> vert


Comme j'avais besoin d'avoir internet sur 2 prises j'ai mis 2 cordons à la box. opération à faire 2 fois.

Et le téléphone. Le téléphone c'est gris noir. donc mettre ces fils la ou vous voulez avoir le fixe.

Dans mon cas, je voulais sur une prise avoir internet + téléphone, donc j'ai branché tout. (4 et 5 pour téléphone)


Donc On reprend.
De la box je part avec un cable internet; coupé et relié avec domino sur le cable blanc qui va dans mes prises.

En sortie de mur. J'ai branché un cable réseau internet, et la encore je l'ai coupé.

Faut reprendre les couleurs pour internet et rebranché un cable internet, puis idem cable coupé téléphone à 2 fils et reprendre les fils (sur téléphone c'est vert et rouge ça va avec le bleu et blanc bleu (mais me souvient plus la polarité)


voila, j'ai essayé d'etre clair.
Les prises male et femelle ont un ordre; photo si apres.

Pour la derniere étape, séparation téléphone et internet à priori il y a ça ; http://www.touslescables.com/a.php?reffab=H54001&ch=Ok&a=

A+
0
brupala Messages postés 109541 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633
Modifié par brupala le 23/01/2015 à 11:06
Salut,
c'est vrai, mais quelques précisions:
Ethernet (10/100 Mbit/s seulement) pas internet a besoin de 4 fils (paires 1/2 et 3/6)
le téléphone utilise en principe la paire centrale 4/5
La dernière paire 7/8 peut être utilisée pour une seconde ligne ou autre chose (TV).
Ethernet gigabit utilise les 4 paires, donc, ne peut cohabiter dans une RJ45.


et ... Voili Voilou Voila !
0
Bonjour,

Petite question.
Avec la prise qui sort de mon mur est ce que je peux brancher directement dessus plusieurs ordinateurs en même temps ? En croisant les câbles ?

Merci pour votre aide.
0
brupala Messages postés 109541 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633
27 janv. 2015 à 09:37
La prise qui sort du mur, comme tu dis,
n'est que l'image de celle qui lui correspond au panneau de brassage.
tu pourras connecter dessus, ce qui est connecté à sa jumelle.
C'est ça le vrai rôle du câblage VDI: allonger la distance de façon élégante.
0
oui, c'est comme si sur la box j'avais qu'une seul sortie RJ45 et je doit branché plusieurs ordi (sans hub ou autres)
0
brupala Messages postés 109541 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633
27 janv. 2015 à 09:53
non, pas en ethernet:
en ethernet c'est une seule machine par prise, sauf à passer par un hub ou un switch.
par contre,
il est possible de mettre 2 prises ethernet sur la même, en fait pour utiliser les 4 paires, avec deux doubleur éclateur.
de cette façon:

le schéma des doubleurs éclateurs ethernet étant celui ci:

2 machines utilisent toujours 2 ports de switch mais un seul câble "dans les murs"
Bien entendu ce montage est limité à 10/100 Mbit/s
0
très intéressant. Merci pour cette réponse très précise. :D
0