Installer TV par internet sans prise Coax ou SAT

Fermé
Tintin - 22 janv. 2015 à 17:53
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 janv. 2015 à 18:34
Bonjour,

Dans le cadre d'une rénovation je voudrais réaliser un réseau VDI en Grade 3 (câble cat 6) avec un coffret intégrant directement une box (je vise le TN 423 de Hager).
Ma question est: peux-t-on se passer de liaison coax et SAT dans le coffret pour avoir directement la TV par internet sur mes RJ45 réparties dans la maison (selon brassage) ?

Je suppose que je ne pourrais avoir la TV par internet sur les seules prises attribuées en données et sur lesquelles j'aurais un décodeur TV.

D'avance merci

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
22 janv. 2015 à 18:34
Salut,
première chose:
Grade 3 est plutôt équivalent à cat7, pas à cat 6.
Mais si tu ne veux mettre que la TV par internet, donc par décodeur opérateur sur tes prises, effectivement du cat 6 ou grade 2, ça suffit.
Grade 3 ou grade 3 sat c'est pour passer le signal radio UHF directement dans le câblage RJ45.
Donc, oui, tu peux te passer du coax, mais avec la restriction que la TV ne fonctionne que sur un seul poste à la fois, celui connecté au boitier opérateur.
A la limite,
si le débit est suffisant, la plupart des opérateurs permettent 2 boitiers TV.
Donc la réponse est oui :-)
0