Quel refroidissement ?

SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
que me conseilleriez vous comme refroidissement pour un laptop gamer ?
Un plateau ventilé ? autre chose ?

Merci d'avance

9 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Quelle est la marque et le modèle de ce laptop gamer.
Parce que si sa configuration matérielle est trop faible, tu as des problèmes et principalement la surchauffe, qui a terme grillera tes composants.
Tu ne peut mettre qu'un plateau ventilé sous le pc.
Pour le reste tu ne peut rien faire.
1
SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

En fait c'est de l'avance, mais je sais que ca chauffera x)

https://www.materiel.net/produit/201406190153.html?affcode=Laptopspirit
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Mais ce pc n'est pas un pc de Gamer.
Le proc n'est qu'un 2 Core, et la carte graphique n'est pas des plus performantes.
A terme, tu auras des problèmes, surchauffe, ralentissement, figement de l'écran, mise en sécurité du pc.

0
SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

Quand meme n'est pas un pc gamer tu pousse un peu non ?

En gros faut un xeon et une carte en SLI ?

Cette carte peut faire tourner pas mal de jeux en ultra ...

800 balles le msi et c'est pas gamer ?

C'est pas le sujet, à terme j'aurai des surchauffe, je suis ici pour y remédier et j'aimerai qu'on me conseille :)
0

Un vrais pc Gamer possédé un 4 core

Un 4 Core possède 2 fois plus de calculateurs que le Dual Core et ce dans un seul et même boîtier, ce qui donne de meilleures performances à fréquence égale.
Dans certains jeux tu auras des problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est de l'entrée de gamme ok.
Combien de temps tu penses qu'il tiendra ?
0

Je ne sais ! tout dépendra de ce que tu va faire avec ce pc, et a quels jeux tu va jouer.
De toute façon tu le constateras très bien par toi-même, si ta configuration sera assez puissante dans certains jeux.
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

tout le monde n'a pas la meme exigence ....
Moi j'ai pris celui la https://www.notebookcheck.com/Samsung-Serie-5-Ultra-530U4E-ab-900-Euro.88749.0.html
il y a un an et je suis content de pouvoir jouer a bf quand je bouge chez des amis. Biensur ça ne vaut pas ma tour, mais je n'y joue que 3/4 fois par mois.
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318

0

Salut.
En effet, mais tout dépend du prix que tu donne pour avoir un vrai gamer.
Celui-ci par exemple pris sur le site que tu donne.
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00175676.html
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318

1500 € minimum pour les jeux récent sinon ce n'est pas la peine.
0

La blague.
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

0