Pc ne s'allume plus, brick ou pas ?

Mellyandre Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mellyandre Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai un Alienware M15 R7 AMD j'ai voulu changer ma pâte thermique par moi même, j'ai donc enlevé la RAM que j'avais upgrade en 2x32go, la batterie et tout le tralala jusqu'à arrivé a la pâte thermique, appliqué sans problème.

Je remonte le pc, et bien que je sache qu'il faille attendre après un remontage pour que le pc s'allume convenablement une fois le bouton d'alimentation appuyé, bêtement je ne sais pas pourquoi mais l'écran et les ventilateurs s'enclenchaient mais rien de plus, et au lieu d'attendre j'ai hard éteint le pc et re essayé et ce 2 ou 3 fois de suite je sais plus.

Jusqu'au moment où plus rien je répondait, comme si le pc n'était plus sous tension, quand j'appuie sur le bouton d'alimentation rien ne se passe.

Alors voilà. Y a il une manoeuvre à faire pour re enclencher l'allumage, une manipulation pour sortir l'ordinateur d'un potentielle mode sécurité ?

Ou bien l'ordinateur est il brick pour de bon ?

J'ai essayé de le démarrer sans la batterie, avec la batterie, rien ne change. Je n'ai même aucun indicateur que le courant arrive toujours au pc.

Si quelqu'un aurait, sans juger ma manipulation d'une bêtise honteuse, une solution, manipulation miracle pour régler mon problème ce serait super.

Ça me permettrai d'économiser un diagnostique en magasin réparation pour maybe une manip toute bête dont j'ignore l'existence.

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 30068 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 059

Salut

C'est un modèle récent..pourquoi avoir voulu changer la pâte thermique ? sur un pc portable, c'est déconseillé, et de toute façon, pas avant une dizaine d'années.

Ceci dit, essaye avec le pc débranché du secteur 230v, d'enlever la batterie et de faire des appuis sur le bouton mise en marche plusieurs fois pour vider les condos.

Si ça marche pas, il faut redémonter le système de refroidissement et voir si un surplus de pâte n'aurais pas endommagé les circuits périphériques du socket CPU.

0
Mellyandre Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un modèle de quelques années quand même, gpu 3070ti.

Le PC est éteint et débranché depuis 1 ans je ne pense pas qu'il y ai un résidu d'énergie dedans. Mais j'essaierais tout de même.

Pour ce qui est du surplus de pâte c'est peut probable j'ai mis une quantité assez faible étant une très bonne pâte thermique et ma hantise surtout d'en mettre trop, il faudrait même que j'en remette je pense si le pc redémarre un jours.

J'essaierais de faire des appuis de 30 secondes sur le bouton d'alimentation, bien que je crois avoir déjà essayé, et même résultat. Rien a l'écran, ventilateur ne s'allume pas, comme si aucun courant ne passe.

0