Refroidir mes DISQUE DUR
Résolu
RDM38
Messages postés
2322
Membre
Dernière intervention
-
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai savoir comment on peut rafraîchir mes 2 HDD, qui chauffe légèrement trop. (Je suis un maniaque du refroidissement, je veut la plus basse température !). J'ai déjà investie des la ventilation mais pour boîtier. Je voudrai rester dans le moyen gamme, avec des connecteur Molex si possible.
J'attends vos réponse ...
Nul ne peut prévoire ce qui est imprévisible ! ---
La vie ne mérite pas d'être vécu si l'on na pas d' >>>ENVIE<<< !
Je voudrai savoir comment on peut rafraîchir mes 2 HDD, qui chauffe légèrement trop. (Je suis un maniaque du refroidissement, je veut la plus basse température !). J'ai déjà investie des la ventilation mais pour boîtier. Je voudrai rester dans le moyen gamme, avec des connecteur Molex si possible.
J'attends vos réponse ...
Nul ne peut prévoire ce qui est imprévisible ! ---
La vie ne mérite pas d'être vécu si l'on na pas d' >>>ENVIE<<< !
A voir également:
- Refroidir mes DISQUE DUR
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
8 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je dirais pas besoin : ça va pas leur faire faire moins de bruit, ni allonger leur durée de vie.
Pas pour les disques durs : je t'explique. Le disque dur tourne à plus de 5000 tours par minute en pleine écriture, refroidi ou pas. Le moteur crée de la chaleur, mais le flux d'air crée le compense. Pour vraiment refroidir un disque dur, il faudrait refroidir l'air qui arriverait dans le disque, ou bien le moteur, tout simplement. Et les radiateurs ne réduisent pas le bruit, qui n'est en aucun cas lié à la chaleur !
Si tu peux, utilise une baie sur deux, mais ne les colle pas. Après, si tu peux, que tu as la place et que tu es bricoleur, tu peux coller un ventilo de 8 cm à chaque disque dur au centre pour qu'il envoie de l'air sur lui, mais pas sur que ça soit très très efficace. J'ai refroidi ma carte graphique en mettant un ventilo sur le coté inverse du processeur graphique, ça me l'as refroidie que de 3-4 °C.
Quel boitier pc as-tu?
Tu n'as pas précisé à combien ils étaient. Un DD peut supporter jusqu'à 45/50° ;)
Voilà, donc, pour résumer l'avis général :
Ton ventilo de 120mm en facade va déjà faire une énorme différence. Et pour le silence, je ne peux que te conseiller les rondelles de silicone. C'est vraiment le top !
Après, si tu es vraiment mais alors VRAIMENT un maniaque du silence, tu peux toujours te fabriquer un caisson avec de la mousse isophonique pour ton disque. Ou encore mettre de la mousse sur les parois de ton boitier.
Ton ventilo de 120mm en facade va déjà faire une énorme différence. Et pour le silence, je ne peux que te conseiller les rondelles de silicone. C'est vraiment le top !
Après, si tu es vraiment mais alors VRAIMENT un maniaque du silence, tu peux toujours te fabriquer un caisson avec de la mousse isophonique pour ton disque. Ou encore mettre de la mousse sur les parois de ton boitier.