Changement ventirad sur carte graphique Nvidia GeForce GT 530

Fermé
Fratelli Messages postés 44 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - Modifié par Fratelli le 22/01/2015 à 19:48
Fratelli Messages postés 44 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 22 janv. 2015 à 23:25
Bonjour à tous,
voilà depuis quelques temps, le ventirad de ma carte graphique c'est mit à faire un bruit assez important et je dois dire plutôt désagréable !

Je me suis renseigné un peu à droite à gauche pour savoir quoi faire, et j'ai donc entrepris de le démonter dans l'espoir qu'un coup de graissage de l'axe suffirait à le faire taire, mais à ma surprise celui-ci n'est pas accessible derrière l'étiquette de protection, et je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans un perçage du plastique pour l'atteindre, trop périlleux à mon goût.
Et de toutes manières, je me dis qu'il ne sera pas pour autant récupérable, ayant remarqué que la palme à prit du jeu, ce qui est d'après ce que j'ai pu voir synonyme de fin de vie pour lui.

J'en viens donc à ma grande question, où puis-je trouver un ventirad de remplacement pour ma carte graphique Nvidia Geforce GT 530 ? Ou alors un ventirad compatible avec l'axe des pas de vis (voir photo)

Dans le pire des cas, je verrais à changer ma carte graphique avec quelque chose d'un peu plus performant mais avec un budget limité. Peut-être pourriez vous me conseiller quelques modèles sachant que je joue régulièrement sur pc et que je n'irais surement pas au dessus des 200€.
Bien sûr, cette solution ne sera qu'en dernier recourt !

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

flo88 Messages postés 26895 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 Ambassadeur 4 616
Modifié par flo88 le 22/01/2015 à 21:02
Salut

Sur les divers site marchand, on trouve des solutions de remplacement. Après il faut bien vérifier la compatibilité......
https://www.materiel.net/refroidissement-pc/c457/
Et le prix se rapproche parfois d'une carte complète neuve.......
Bref.
Autre solution, radicale: Débrancher le ventilo de la carte graphique........sur certaine carte, le radiateur suffis à dissiper la chaleur, du moment qu'on ne sollicite pas la carte en 3D.
Sinon, autre solution, débrancher le ventilo de la carte, toujours, mais la refroidir en lui installant un bête ventilo 90 mm de boitier....branché sur une prise FAN de la carte mère, c'est du bricolage, surtout pour la fixation (au colliers Ridsan en général) mais sa fait le boulot.

Bonjour chez vous
0
Fratelli Messages postés 44 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 3
22 janv. 2015 à 23:25
Merci de ta réponse flo88

Mais comme j'ai pu déjà le voir jusqu'à maintenant, aucune compatibilité de ventilateur pour ma carte graphique sur les sites marchands.
Pour ce qui est du bricolage, disons que je suis un tantinet pointilleux et tatasse, donc pas trop adepte à vrai dire, dans ce cas je préfère encore changer ma carte graphique je pense. ;-)
0