Quel case coché

xinxto22 -  
Gados99 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour !
mon disque dur C arrive a saturation sur 80 GO il ne me reste plus que 19 GO ,j'ai aussi une partition d qui a un espace de 836 GO,
je précise que je ne met rien sur la partition C
que se passera t'il lorsque C sera complet ,
puis-je prendre de l'espace sur d pour la rajouter à C
mon ordinateur fonctionne avec Windows 7
merci car je commence à paniquer

j'ai peur de faire une gaffe, j'en suis à fusionner les deux partions mais ne sais pas quoi cocher ?
j'ai coché C : WIN 7 et non alloué et dossier cible C : WIN 7
ça me semble OK mais y a t'il une personne pour me dire si c'est le bon choix.
merci merci merci

1 réponse

Gados99 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour!, lorsque la partition système (partition C) sera pleine, vous serez incapable d'installer d'autres programmes ou encore faire des mises à jour, c'est donc un problème assez majeur :-P

Pour le régler, il est possible d'étendre la partition système sur la partition D sans danger de perte de données, et ce, gratuitement grâce a un logiciel tel que Easus Partition Manager! Une seule condition: la partition D doit être située physiquement sur le même disque. Par exemple, si votre partition système est sur un SSD de 80 Go et la D sur un DD mécanique de 1 To, il sera impossible de le faire. Mais si les partitions C et D sont sur le même disque dur, c'est faisable facilement.

J'espère que ça répond a votre question, Au plaisir.
0