Mes carte mère ont chacune un problème !

Vipalisk Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vipalisk Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheté un i7 5820k, un ventilo( cooler master hyper evo 212 ) et une MSI X99S gaming 7 il y a quelques jours et j'ai essayeé de les monter sur mon ancienne config.
Donc je monte tout, je mets le courant et la ma carte mère affiche 03
cela correspond à "installation du north bridge".
Voila mon problème : ma carte mère reste bloquée sur cette étape.
Je n'est pas m'y encore de Ram (DDr4).
Es ce que cela peut-étre la cause de ce problème ?

Second problème: j'ai essayé de remonter mon ancienne config
qui est :
-i3 3220
-MSI B75 A43 Gaming
-G.skill 2x4 Gb
-Disque dur 2 To
-C Graphique --> HD 7870

(Cette config a marché du tonnerre pendant 1 an)

Donc, après avoir remonté tout ça, je l'allume et m'aperçois que ma config reste allumée 16 secondes et s'éteint, puis se rallume et se ré éteint ( elle fait ça en boucle )

Es ce que cela peut venir d'un mauvais branchement ?

Les 2 cartes mères n' ont pas la même réaction la X99s reste allumée, mais se bloque sur l'étape 3 et la B75 se rallume en permanence !

Merci de bien vouloir m'aider ! Je suis à la limite de la dépression !
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Salut

Pas de ram = rien..........

0
Vipalisk Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et pour ma config qui redémarre ?
0
flo88 Messages postés 28374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

remontage à revoir. Electricité statique pas déchargé.
0
Vipalisk Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, comment décharger l'électricité statique
0
flo88 Messages postés 28374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

Débrancher le secteur (prise 230v) et appuyer plusieurs fois sur le bouton de mise en marche du pc.
Rebrancher et réessayer.
Si sa marche pas, il faut revoir le montage.
0

Cela marche pas, revoir le montage ok, mais a tu un site a me proposer? Surtout pour les branchements
0