Ma vm ne répond plus : la porte refuse de s'ouvrir

Résolu/Fermé
comprendreatoutage Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - 16 janv. 2015 à 17:50
 comprendreatoutage - 24 janv. 2015 à 00:30
Bonjour,

QUI POURRAIT ME VENIR EN AIDE ? je n'ai plus accès à ma VM. ce n'est pas moi qui l'ai installée, et je ne sais comment faire.

Impossible d'ouvrir le disque « C:\Users\rosemarie\Documents\Virtual Machines\Windows 7\Windows 7-000002.vmdk » ou l'un des disques de clichés dont il dépend
Raison : Echec de verrouiller le fichier


Merci d'avance à celui-ou celle qui se penchera sur mon triste sort !

1 réponse

Rachel_22 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 9
20 janv. 2015 à 14:23
Hello,

Le coupable ici c'est le fichier .lck-xxxx .

Ce type de soucis se produit lorsque the fichier .lck-xxxx situé dans le dossier ou se trouve ta VM a un lock sur le fichier vmdk. Ce fichier .lck-xxxx empeche l'hote d'accéder au vmdk.

Afin de résoudre ce soucis il faudrait que tu supprime le fichier .lck-xxxx

Qu'est que tu utilise pour la virtualisation? Vcenter, Vsphere client en standalone, workstation?



Rachel
2
comprendreatoutage
20 janv. 2015 à 14:53
Bonjour Rachel 22
Merci beaucoup pour votre réponse ; je la note... au cas où ; en effet en attendant une réponse, j'ai, après l'avoir éteint, rallumé un temps plus tard mon ordinateur ; il m'a accordé la grâce de se montrer de meilleure composition... et depuis, il fonctionne
...mystère de l'informatique...
cela dit, et pour répondre à la question posée, j'utilise pour la virtualisation Workstation
0
Rachel_22 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 9
23 janv. 2015 à 07:58
Ce n'est pas un mystère, après l'avoir rebooter, le lock a été libéré.

XOXO
0
comprendreatoutage
24 janv. 2015 à 00:30
Merci
0