Perte casi totale de la luminosité

levaladou -  
valadien Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
mon qosmio toshiba a 5ans , c'est un 18 pouces.
depuis quelques temps l'écran se noircit, enfin pas tout à fait, avec une lampe de poche j'arrive à lire et à voir l'affichage. il fait cela par moment au demarrage surtout, et quand
je le manipule. j'arrive quelques fois à le relancer, mais depuis ce matin impossible.je l'ai branché en HDMI sur mon téléviseur, l'affichage sur la tv est impéccable , mais l'ecran de mon Qosmio reste noir avec cette petite lisibilité à la lampe de poche.
quelqu'un peut-il me dire d'ou vient ce problème et me dire si c'est réparable. merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir , ça peut être l'inverter qui commence à être fatigué ---> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/835-resoudre-les-problemes-d-ecran-noir-au-demarrage-d-un-pc/#inverter , c'est réparable mais est ce que ça vaut le coup sur une machine de cet age ? Cdlt
0
valadien Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse
si je comprends bien la panne vient de l'inverter je peux donc utiliser un second écran en me connectant à l'ordi,cela évitera des dépenses assez onéreuses en reparation.
merci
cdlt
0