Perte casi totale de la luminosité

Fermé
levaladou - 15 janv. 2015 à 17:07
valadien Messages postés 14 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 15 janv. 2015 à 17:37
bonjour
mon qosmio toshiba a 5ans , c'est un 18 pouces.
depuis quelques temps l'écran se noircit, enfin pas tout à fait, avec une lampe de poche j'arrive à lire et à voir l'affichage. il fait cela par moment au demarrage surtout, et quand
je le manipule. j'arrive quelques fois à le relancer, mais depuis ce matin impossible.je l'ai branché en HDMI sur mon téléviseur, l'affichage sur la tv est impéccable , mais l'ecran de mon Qosmio reste noir avec cette petite lisibilité à la lampe de poche.
quelqu'un peut-il me dire d'ou vient ce problème et me dire si c'est réparable. merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2015 à 17:14
Bonsoir , ça peut être l'inverter qui commence à être fatigué ---> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/835-resoudre-les-problemes-d-ecran-noir-au-demarrage-d-un-pc/#inverter , c'est réparable mais est ce que ça vaut le coup sur une machine de cet age ? Cdlt
0
valadien Messages postés 14 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
15 janv. 2015 à 17:37
merci pour ta réponse
si je comprends bien la panne vient de l'inverter je peux donc utiliser un second écran en me connectant à l'ordi,cela évitera des dépenses assez onéreuses en reparation.
merci
cdlt
0