Bibliothèque de slides

Scinque -  
 Scinque -
Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution.
Je travaille pour une société qui donne des formations et je suis confronté à un problème.
Ma question est la suivante :

Je dois réaliser plusieurs présentations.
Chaque présentation contient des slides qui sont mis à jour régulièrement.
Certains slides sont communs à chaque présentation.

Je cherche un système efficace qui permettrait de créer une bibliothèque de slides reprenant tout ceux qui seront utilisés dans les différentes présentations et une possibilité de créer une présentation disant :
Slide 1 = bibiliothèque slide 43
Slide 2 = bibliothèque slide 68
....
De telle sorte que lorsque je modifie un slide, je sois sur que les présentations utilisant le slide modifié aient le même slide et les mêmes modifications.
Je suis dans l'obligation de travailler avec powerpoint pour les présentations. Il est donc nécessaire qu'au final, j'ai un format compatible avec powerpoint (2007 et après).

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Je vois au moins 2 pistes qui pourraient t'aider.
La 1re consiste à avoir les diapos communes dans un fichier PowerPoint que tu peux en effet appeler "Bibliothèque" et que dans chaque présentation, tu fasses un lien vers les diapos communes. Cela correspond un peu à ta suggestion : slide 1 = slide 43 de la bibliothèque.
Avantage : chaque formation est dans un fichier séparé, donc plus léger.
Inconvénient : ne pas oublier d'emporter la bibliothèque si on change de machine.

La 2e est de tout mettre dans le même diaporama et d'utiliser la fonctionnalité "Diaporama personnalisé" (onglet Diaporama). Tu crées autant de diaporamas personnalisés que de formations.
Avantage : tout est dans un fichier unique.
Inconvénient : le poids de ton fichier selon la quantité de formations et surtout de diapos pour chaque formation.

Dans les 2 cas, la mise à jour des diapos communes ne se fait qu'une seule fois.
0