Vente boncoin en main propre & plainte de l'acheteur

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Bonjour tout le monde,

J'ai vendu par le biais du site du bon coin mon smartphone qui fonctionnait très bien, avec la facture d'achat, encore sous garantie et assuré, ayant urgemment besoin d'argent.

[Notez que le téléphone était passé sous l'eau 4 mois avant (malgré qu'il soit censé être IP 67 et donc garanti résistant à la poussière et l'eau) et que je l'avait envoyé en SAV pour être sur que tout allait bien. Le SAV a juste notifié que la petite pastille de couleur blanche à coté de la batterie avait viré au rouge, preuve qu'il avait bien été "oxydé", et qu'ils ne prendraient pas en charge les réparation futures si il y avait besoin (tel le disait la clause du contrat lors de l'achat).
Ils m'ont rendu le téléphone et j'oubliai vite ce petit incident.]

Après avoir pris contact 4 mois plus tard, l'acheteur et moi nous sommes donc donné rendez-vous (mise en fonction et état général impeccable, sans problème d'aucun genre) et ce premier a décidé après au moins 20min de manipulation de le prendre pour une certaine somme en espèce (donc sans contrat ou acte de vente) et est donc reparti avec.

Plus d'un mois après, il vient sonner à ma porte pour me dire que le téléphone s'éteint aléatoirement (à mon grand étonnement, car jusqu'ici tout allait bien)
Il me dit qu'il a effectué un envoi en SAV (ce qui fait 2 fois, avec le mien) et que la garantie ou l'assurance ne marche pas. - On lui a même donné un papier avec la photo de la pastille qui tourné au rouge. -
Me rappelant l'histoire de l'oxydation, 4 mois plus tôt, je lui réponds que je ne peux faire pour lui et que quand il l'a essayé il fonctionnait très bien et qu'il n'y avait aucune raison qu'il ne voit pas la pastille rouge, pourtant bien visible lors de l'ouverture de la coque... Bon ensuite, après quelques hausses de ton, il me déclare qu'il essayera le lendemain de la faire fonctionner... et me prévient aussi que si le défaut réapparaît et qu'il ne peut pas le faire réparer il porterait plainte (pour quel motif je ne sais pas..)

Je me demande donc :
Quel recours ai je ? Est-ce que je serais en tord au yeux de la justice ? Qu'est ce que je risque vu que je ne compte pas, et même ne PEUX pas le rembourser.

Merci de m'aider !^^

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Bonjour,

Appareil d'occasion vendu sans facture, sans garantie et en espèces....aucun recours possible.
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Bonjour:

"encore sous garantie et assuré, ayant urgemment besoin d'argent. "

Pour le coup c'est donc un peu faux non? Etant donné que plus sous garantie à cause de l'oxydation.

Si vous avez indiqué à l'acheteur qu'il est encore sous garantie alors qu'il ne l'est pas, j'avoue que je ne sais pas quel est le risque.

Si jamais vous ne lui avez rien indiqué, qu'il n'a rien demandé, qu'il a pu essayé le téléphone, il n'a normalement aucun recours. Lors de la vente, c'est l'acheteur qui doit vérifier l'objet qu'il achète. Si par exemple celui-ci n'a pas vu pendant la vente que la fonction bluetooth ne fonctionne pas, c'est son problème, même si quelque part ce n'est pas honnête de ne pas lui dire. Après si vous n'avez jamais utilisé cette fonction, et qu'elle ne fonctionne pas hors de votre fait, c'est autre chose.

Si cela se trouve le téléphone ne fonctionne plus mais pour une autre raison. Un téléphone qui s'éteint sans raison peut venir d'un faux contact, n'ayant rien à voir avec le fait que le téléphone soit tombé dans l'eau.

Vous devriez plutôt chercher si ce téléphone n'a pas un souci matériel, qui ne se manifeste qu'après plusieurs mois d'utilisation.

Et aussi chercher par rapport à la garantie, si cela joue ou non dans la vente entre particuliers.