Est ce que c'est une arnaque ?

zakaria102 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
j'ai reçu ce message dans mon compte google Gmail

Expéditeur: noreply@accountsgoogle2015co.networkshosting.com
Objet:Veuillez confirmer votre compte
Envoyé par:yourhostingaccount.com

le contenu du message: Suite aux nombreuses plaintes dues aux piratages des comptes Gmail et en raison de la congestion de notre réseau, nous serons dans l obligation de désactiver tous les comptes susceptibles d être frauduleux et inutilisés. Pour éviter tout désagrément dû à ce fait. Veuillez Cliquer ICI pour vous connecter à nouveau afin de confirmer votre compte. Merci pour votre compréhension.

j'hésite de cliquer sur le lien fourni, sachant que si je clique la page qui va être ouverte est: kt.tn/n

que pensez vous ?

1 réponse

lerenard Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour,

C'est une arnaque.

En tout cas, je n'ai pas reçu ce genre de mail par Google.

En aucun cas Google vous demandera de lui fournir des informations perso ni information de votre compte
5
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Pas mieux.

D'ailleurs si vous(non ne le faites pas bien sûr) cliquez sur le lien, il y a 9 chances sur 10 que ça tombe sur une page copiée, ou vous allez rentrer votre compte google, et ensuite c'est le drame.

Mais pas forcément. Un collègue de travail s'est fait pirater son compte email, mais le mot de passe n'a pas été changé. En revanche ils s'en sont servis pour récupérer ces mots de passe de compte sur des sites d'achat en ligne, puis de commander au travers de ces différents comptes des produits informatiques chers avec des CB volées.

Heureusement que les magasins en question s'en sont rendus compte, et que les colis ne sont pas arrivés à destination.
0