Virement FPE Charenton

emyroche - Modifié par Strumpfette le 30/06/2016 à 10:03
 Alain - 29 déc. 2021 à 20:37
Bonjour,

Je viens poster pour signaler au plus grand nombre une arnaque dont une personne de ma famille vient d'être victime.
En effet elle a fait un virement de 1250€ sur un compte ouvert à FPE Charenton (Financière des Paiements Électroniques) pour acheter une selle de dressage. En visitant leur site elle s'est vue rassurée par le fait qu'il faille une pièce d'identité pour ouvrir un compte. De plus l'annonce sur Leboncoin.fr était très détaillée, très bien ficelée et la personne terminait ses mails par "cavalièrement" ce qui se dit dans le milieu équin et a envoyé des photos supplémentaires.
Elle a finalement contacté sa banque pour donner l'ordre de virement. Elle a gardé un lien mail et sms jusqu'à ce que l'argent soit sur le compte de la personne puis quand elle l'a relancé pour l'envoi il lui a répondu qu'il était pris par son travail qu'il lui enverrai sous deux jours et puis plus rien...
On a demandé à des personnes qui s'y connaissent en informatique pour savoir s'il était possible de remonter l'adresse IP histoire d'en avoir le coeur net... Et effectivement l'adresse IP nous a renvoyé au Bénin.
La prochaine étape est de porter plainte ce qui sera fait soit ce soir soit demain matin mais ce que j'aimerais savoir c'est s'il y a d'autres personnes qui ont été victimes de cette personne et q'il y a des chances que la plainte aboutisse.

J'ai aussi sa domiciliation bancaire mais je ne sais pas si c'est légal de la publier... En tout cas après quelques recherches je suis tombée sur une autre annonce de lui pour vendre un vélo:"Cannondale Supersix hi mod Evo Di2 taille 54" toujours sur la commune de Bezinghem et sous le pseudo "Jean".

Merci pour vos réponses

32 réponses

Afrikarnak
Messages postés
34392
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2022
13 575
26 janv. 2015 à 16:49
Bonjour

Pas bon, FPE est un écran anonyme genre PCS:

https://nickel.eu/fr/qui-sommes-nous

Il y a sans doute moyen de faire annuler la CB de l'escroc.. Mais ne rêvons pas le fric a déjà du être utilisé.. Se rendre à un poste de Police et prendre en urgence RV avec un OPJ spécialiste cybercriminalité.

En profiter pour faire une Main Courante relative à la copie de CNI.. Une usurpation d'identité va suivre.. Conserver le # d'ordre ou une copie.

A+
12
Bonjour
Je viens de subir la même arnaque oui je sais pas malin maintenant quand j'y pense quel c.. ! Même banque FPE avec nom et adresse de quelqu'un habitant dans le haut Rhin et qui bien sur j'ai appelé et n'était pas au courant de cette vente et est même inquiey qu'on lui ait pris sont identité pour créer un compte bancaire surtout maintenant je croyais qu'il fallait pas mal de document avec la nouvelle norme KYC je crois ! Je vais aller porter plainte des lundi !
Comment c'est terminé ton affaire tu as récupéré tes fonds ?
Cordialement
1