[SQL] Requête ne fonctionnant pas

Fermé
Vincent.sagnard - Modifié par Vincent.sagnard le 12/01/2015 à 16:03
 Vincent.sagnard - 12 janv. 2015 à 17:03
Bonjour, je m'appel Vincent et j'ai un petit problème ... Je débute en SQL et dans le cadre d'un projet dans ma formation, je dois faire un site internet pour un cinéma. L'onglet film est censé afficher les films de la semaine actuelle. Le variable jour varie en fonction du jour pour prendre la valeur du début de semaine quelque soit le jour de la semaine grâce à un enchainement de "if". Ma requête est censée utiliser deux fois cette variable mais quand je l'écrit, le "AND" n'est pas considéré comme un opérateur et apparait en jaune sur Sublime Text au lieu d'être en rose comme "SELECT" ou "WHERE".

Voici ma requête :

$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM tab_film WHERE co_dateDebutPubli >= "'.$jour.'"  AND co_dateDebutPubli <= "'.$jour +6.'"'); 

Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à trouver mon erreur ?

Merci d'avance :)

Vincent

2 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 525
Modifié par Pitet le 12/01/2015 à 16:56
Salut,

Le problème de coloration syntaxique semble provenir du fait que le point de concaténation php est collé au chiffre 6, l'éditeur considère alors un nombre à virgule. Essaye en ajoutant un espace autour des caractères de concaténation :
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM tab_film WHERE co_dateDebutPubli >= "' . $jour . '"  AND co_dateDebutPubli <= "' . $jour + 6 . '"');

Sinon en essayant d'encapsuler tes variables php dans la chaines en utilisant des doubles quotes :
$reponse = $bdd->query("SELECT * FROM tab_film WHERE co_dateDebutPubli >= '$jour' AND co_dateDebutPubli <= ($jour + 6)");

Bonne journée
0
Vincent.sagnard
12 janv. 2015 à 17:03
Merci pour ton aide ! Enfait mon code ne fonctionne pas pour tout ce que je veux faire.. je vais chercher la solution. bye !
0