Probleme dell inspiron

Fermé
lechinois - 10 janv. 2015 à 18:13
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 12 janv. 2015 à 17:54
Bonjour mon dell inspiron 5010 s'allume mais l'écran reste noir .....parfois il me fait des misères car ce problème se répète , parfois l'écran se bloque ou et qd il s'allume pas en appuyant sur le bouton pr le lancer il s'éteint direct

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
12 janv. 2015 à 17:54
Bonjour lechinois,
Je vous propose de lancer un test de diagnostic sur le matériel dans un premier temps :
* https://www.youtube.com/watch?v=HigfTJQfnE8&feature=youtu.fr

S'il n'y a pas d'erreur,
* Essayer d'isoler tout périphérique branché en externe.
* Et éventuellement de restaurer votre système à une date antérieure (Supposant que votre système tourne sous Windows 7 ) , Voilà comment faire :
Cliquer sur Démarrer /Tous les programmes / Accessoires / Outils système /Restauration système.
Faites un clic sur Suivant :
Si la date indiquée vous convient, cliquez sur Suivant.
Si non, cochez Choisir un autre point de restauration puis cliquez sur Suivant.
Choisissez une date de la liste (à laquelle le problème n'était pas présent), puis cliquez sur Suivant, Et sur Terminer.
À la fin, votre PC va redémarrer pour continuer la restauration. Vous serez averti de la fin
De cette dernière.
Si vous avez un message d'erreur après le redémarrage, il faut tenter la restauration
Système en mode sans échec.
NB : Avant de lancer la Restauration du système, enregistrez tous les fichiers ouverts et fermez tous les programmes. Une fois que vous aurez confirmé votre point de restauration, le système redémarrera (l'opération n'affecte ni vos données ni vos fichiers personnels).

Je suis à votre écoute si besoin.

Bonne journée, très cordialement
Mohamed
0