Besoin d'information sur les CPL
Nexian
Messages postés
213
Membre
Dernière intervention
-
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un CPL pour améliorer mon wifi.
Je suis actuellement chez Bouygues , et je suis connecté en wifi depuis ma bbox qui se situe à une vingtaine de mètre de mon pc.
Mon débit était donc très faible ( 1 à 2 barres Wifi ).
Je me suis donc procurée ceci :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_cpl_puis_ref_est_in10085434.html
Voici mes questions :
-Il y a - t-il un système de cable ?
- Comment fait-on pour les 'connecter' ?
-Ou dois-je les brancher ?
Merci
J'ai fais l'acquisition d'un CPL pour améliorer mon wifi.
Je suis actuellement chez Bouygues , et je suis connecté en wifi depuis ma bbox qui se situe à une vingtaine de mètre de mon pc.
Mon débit était donc très faible ( 1 à 2 barres Wifi ).
Je me suis donc procurée ceci :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_cpl_puis_ref_est_in10085434.html
Voici mes questions :
-Il y a - t-il un système de cable ?
- Comment fait-on pour les 'connecter' ?
-Ou dois-je les brancher ?
Merci
A voir également:
- Besoin d'information sur les CPL
- Information d'identification réseau - Guide
- Cpl connecté mais pas internet - Forum CPL
- Cpl triphasé ✓ - Forum CPL
- Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information - Forum Bureautique
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
1 réponse
Bonjour,
Les adaptateurs CPL n'améliorent pas la wifi, ils la remplacent.
Branche ton premier adaptateur sur une prise de courant proche de ta box, en évitant une multiprise. Tu relies celle-ci à ta box à l'aide d'un câble ethernet.
Branche ton second adaptateur sur une prise de courant, près de ton ordinateur. Tu relieras cette dernière à ton ordinateur avec un câble ethernet.
Tout ça est souvent expliqué sur internet, dans les documents de ta box ou de tes adaptateurs.
Les adaptateurs CPL n'améliorent pas la wifi, ils la remplacent.
Branche ton premier adaptateur sur une prise de courant proche de ta box, en évitant une multiprise. Tu relies celle-ci à ta box à l'aide d'un câble ethernet.
Branche ton second adaptateur sur une prise de courant, près de ton ordinateur. Tu relieras cette dernière à ton ordinateur avec un câble ethernet.
Tout ça est souvent expliqué sur internet, dans les documents de ta box ou de tes adaptateurs.
Ouf, j'avais cru comprendre qu'il fallait relier les deux CPL entre-eux avec des cables, mais apparement non.. Logique aussi x')
Merci en tout cas :) !
Pourquoi éviter une multiprise ?
Cependant, certaines choses peuvent les perturber, comme certains appareils sur la même ligne électrique. Les adaptateurs peuvent être mis sur une multiprise s'ils fonctionnent avec. Personnellement, ça ne marchait pas la première fois à cause d'un caisson de basse sur la même prise...
Pense à mettre en résolu si tu n'as pas d'autres questions ;-)