Avscan.exe - erreur d'apllication

Résolu/Fermé
az83 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 6 janv. 2015 à 20:08
az83 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 12 janv. 2015 à 15:34
Bonjour,

je rencontre un souci avec avira free antivirus (dernière version). J'espère que je poste dans la bonne catégorie et vous remercie par avance pour vos conseils. Depuis plusieurs années j'ai toujours réussi à régler les problèmes sur mon pc et ceux de mon entourage grâce au site commentcamarche.net, à optimiser leur fonctionnement, etc. Mais là, malgré pas mal de recherches sur le net, je bloque.

Après 15 jours de vacances et alors que tout se déroulait à merveille (MAJ, scans...), je ne parviens plus à analyser mon système. Le scan se lance mais stoppe après avoir bien fonctionné avec ce message d'erreur:

<gras>L'instruction à 0x01098f02 emploie l'adresse mémoire 0x000000000. La mémoire ne peut pas être en état 'read'.

Cliquez sur OK pour terminer le programme.
<gras>

Est ce que cela signifie que j'ai un virus ou le problème vient d'ailleurs? J'attend vos conseils pour passer à l'action!

Merci...

13 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 janv. 2015 à 22:37
bonjour, pourrais tu poster un diagnostique avec un zhpdiag , merci

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==>

- Télécharge ZHPDiag sur ton bureau : https://nicolascoolman.eu
- Laisse-toi guider lors de l'installation.
- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin) puis clique sur Configurer.
- Dans les icônes qui apparaissent en bas, clique sur la loupe la plus à droite (Diagnostic avec légitimes). Dans la fenêtre qui apparaît demandant un rapport avec full options, clique sur Oui, puis patiente le temps du scan.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
https://www.cjoint.com/


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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 janv. 2015 à 17:36
bonjour, tu as pas mal de saloperies sur ton pc tu fais se qui suit comme expliqué , merci !!

1) passes adwcleaner


Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.

- Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.

- Lance le, clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.

- Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer. Le PC sera redémarré automatiquement et le rapport apparaître à la fin du redémarrage : poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S??].txt

Un tutoriel sur AdwCleaner est disponible ici : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/adwcleaner-tutoriel-t875.html

Canned speech issu de FEI : https://www.forum-entraide-informatique.com/



2) passes adsfix


Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.

Télécharge AdsFix sur ton bureau.

https://www.sosvirus.net/telecharger/adsfix/

Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !

Lance AdsFix

Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger

Inscrit ton pays

Vas sur options et cliques sur débloquer la suppression

Clique sur Nettoyer

Note : Patiente le temps du scan

Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué, des fois plus de 2 heures pour faire le nettoyage

Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas clic sur : "Supprimer le proxy"

Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu.




3) donnes des nouvelles de ton pc et postes un nouveau zhpdiag en cliquant sur complet


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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
8 janv. 2015 à 18:01
bonjour, tu fais zhpfix et usbfix tu me postes les rapports et tu nous diras comment va le pc et ton problème de départ, merci

1) tu fais zhpfix comme expliqué

tu prends le temps de lire la procédure avant de lancer , merci

. Copie les lignes suivantes en GRAS



Script ZHPFix
SysRestore
ShortcutFix
ProxyFix
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyTemp
EmptyFlash
STOP:SS - | Demand 10/07/1658 0 | (Update Server) . (...) - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\arrakis3.exe
O42 - Logiciel: MyPDFConverter - (.Secure Digital Services.) [HKLM][64Bits] -- {1D76557F-04F5-4CF9-AB20-6A621B0D52D7}
O43 - CFD: 18/12/2011 - 16:16:29 - [] ----D C:\ProgramData\McAfee
O43 - CFD: 01/10/2010 - 00:11:45 - [] ----D C:\Program Files (x86)\Common Files\mcafee
O45 - LFCP:[MD5.A3B4A4E4B6694BBA7832EB4E4D8FB6B2] - 06/01/2015 - 19:36:02 ---A- - C:\Windows\Prefetch\OPTIMIZERPRO1.EXE-5A7F8B02.pf
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\IMBooster [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Iminent\IMBooster\imbooster.exe (.not file.)
[MD5.D3EC3BF14C688AB39ACFA5EB07CF25EE] [WIS][07/01/2015] (.Secure Digital Services - MyPDFConverter.) -- C:\Windows\Installer\1a29180.msi [9244672]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{1D76557F-04F5-4CF9-AB20-6A621B0D52D7}]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\iGraal]
[HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\IMBooster]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{3277CD27-4001-4EF8-9D96-C6CA745AC2F9}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{38493F7F-2922-4C6C-9A9A-8DA2C940D0EE}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{38493F7F-2922-4C6C-9A9A-8DA2C940D0EE}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{6deee498-08cc-43f0-bca0-dbb5a25c9501}]
[HKLM\Software\McAfee.com]
[HKLM\Software\McAfee]
[HKLM\Software\Wow6432Node\McAfeeInstaller]
[HKLM\Software\Wow6432Node\McAfee]
C:\Program Files\Common Files\BitDefender
C:\Users\Hélène\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kmhkepipobnjllejbafajoemahjejdcm
C:\Windows\Installer\1a29180.msi




- Cliquer sur le raccourci ZHPFix sur le Bureau.

- Cliquer sur le bouton "IMPORTER" pour coller le contenu du Presse-Papier de Windows.


- Vérifier que toutes les lignes du script sont présentes,

- Cliquer sur le bouton "GO" pour démarrer le nettoyage des lignes du script.

- Une confirmation de nettoyage des lignes est demandée à l'utilisateur,

- Une confirmation du nettoyage de la corbeille est demandée à l'utilisateur,

. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse si trop long postes par le biais de cjoint , merci

tu le trouveras sur ton bureau et dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport


tuto officiel zhpdiag & zhpfix


2) passes usbfix



# Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

# Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.

# Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.

# Double cliquez sur UsbFix.exe.

# Cliquez sur Suppression

# Laissez travailler l'outil.

# À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

# Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).


# Tutoriel vidéo

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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
8 janv. 2015 à 18:59
bonjour, je vois pas pourquoi IE car il y avait rien le concernant dans le zhpfix ?? vois en le réinitialisant https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur#reinitialiser-internet-explorer
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
9 janv. 2015 à 18:24
bonjour, non on va les supprimer avec defix, tu fais se qui suit et je mettrais en résolu!

désinstalle cette version de java "Java 7 Update 71 " qui est obsolète puisque tu as la dernière version la 8.25

et puis tu fais cela :

1) passes delfix

télécharge delfix ( merci xplode)

compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8 versions 32 & 64 bits.

lances delfix

coches Réactiver l'UAC

et coches Suppression des outils de désinfection (cocher par défaut)

et coches Purger la restauration système

ne pas oublier de cliquer sur "executer"

une fois fait tu cliques droit sur un espace vide de ton bureau

et puis nouveau document texte

tu l'ouvres et tu fais clique droit dedans et copier

normalement tu devrait avoir le rapport de delfix tu me le postes

par le biais d'un hébergeur !!

http://pjjoint.malekal.com/

PS: sinon il est à la racine de ton DD système



2) fais un nettoyage avec ccleaner comme expliqué

- Télécharge CCleaner
- Installe le, puis lance le.en tant que administrateur sous vista win 7 et 8
- clique sur l'onglet "Options" puis cliques sur l'onglet "Surveillance"
- Décoche la case "Activer la surveillance du système" & la case "Activer la surveillance
- dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
- Clique sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
- refais le jusqu'à se qu'il y est plus rien !!
- Rends toi à l'onglet Registre puis clique sur Chercher les erreurs. Clique ensuite sur Corriger les erreurs sélectionnées.
- Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
- Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
- refais le jusqu'à se qu'il y est plus rien !!
- Tu peux renouveler ces opérations tous les jours.

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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 12/01/2015 à 14:48
si ils sont toujours sur ton pc c'est que tu as pas télécharger les outils comme demander sur le bureau mais dans un dossier temporaire " téléchargement "

pour ton windows installer fait une vérification de l'intégrité des fichiers système avec un SFC /Scannow

c'est quoi exactement le problème??

*Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:

Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires

cliquez droit sur Invite de commandes.

Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.

*Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante :


sfc /scannow



(il y a un espace entre sfc et /scannow) .


puis appuyez sur la touche Entrée.


l'analyse va débuter qui sera peut être longue

Donc, patientez!

*A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation



Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais p­eut aider et bien,
je veux bien le partager avec toi !!
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az83 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
7 janv. 2015 à 16:40
Bonjour Jacques,

merci pour ta réponse rapide. Voici le lien du rapport: https://www.cjoint.com/?0AhqVcftCP8

J'espère ne pas m'être trompée mais ai bien suivi tes instructions,

dans l'attente de te lire....
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az83 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
8 janv. 2015 à 17:17
Bonjour,

voici ce que tu m'as demandé:

Adwcleaner: https://www.cjoint.com/?0AirwvcF3yr

Adsfix: https://www.cjoint.com/?0AiryxGDZO8

Zhpdiag complet: https://www.cjoint.com/?0AirznbfEfn

J'attends ta réponse. Bonne fin de journée.
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az83 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
8 janv. 2015 à 18:46
Voici les 2 rapports:

ZHPfix: https://www.cjoint.com/?0Ais02ryZ3E

USBfix: https://www.cjoint.com/?0Ais1BCk8Th

Je vais maintenant lancer un scan avira pour voir si le problème est réglé et te donnerai des nouvelles.

NB: depuis la manip avec ZHPfix, j'ai le message d'erreur: IE a cessé de fonctionner. Que faire?

Merci d'avance
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az83 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
Modifié par az83 le 9/01/2015 à 17:23
Bonjour,

merci pour ton aide, avira a scanné mon pc parfaitement.

J'ai 2 questions:

-puis-je désinstaller les différents logiciels que tu m'as fait télécharger ou dois-je me servir de certains régulièrement?

-comment vérifier que Windows Installer fonctionne parfaitement? Car hier, ZHPfix m'a demandé en même temps que ces 2 questions: "Une confirmation de nettoyage des lignes" et "Une confirmation du nettoyage de la corbeille" si je souhaitais nettoyer ou supprimer Windows Installer (je ne me souviens plus du terme exact), j'ai cliqué sur oui mais peut-être n'aurais-je pas dû?

Merci pour cette dernière question.
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az83 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
12 janv. 2015 à 14:29
Bonjour Jacques,

voici le document texte: https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20150112_j8f14w9d12k11

Dans mon précédent post, il y avait une question sur windows installer, peux tu m'orienter?

Sinon, tout s'est passé sans problème.

Les logiciels auraient dû être déinstallés avec delfix? Car ils sont toujours sur mon pc...

Merci!
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az83 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
12 janv. 2015 à 15:02
C'est bon pour les logiciels. Désolée pour l'erreur et merci.

L'analyse est en cours. Je te dirai dès la fin si tu mettre le sujet en "résolu"
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az83 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
12 janv. 2015 à 15:34
C'est bon, analyse terminée. Aucune violation trouvée....

Tout est rentrée dans l'ordre, merci grandement Jacques, je te souhaite une bonne année 2O15 malgré les événements de la semaine passée....

H.
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