Réseau non identifié

iFreedZ Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Depuis 2 jours, je n'arrive plus à accéder à internet via un câble ethernet branché avec un CPL.
Lorsque je démarre l'ordinateur, ou que je débranche/rebranche le câble ethernet, le pc met quelque minutes à identifier le réseau puis affiche le message "réseau non identifié".
En essayant de résoudre le problème, la message suivant s'affiche : "Ethernet n'a pas de configuration IP valide".

J'ai a peu près essayer toute les méthodes postées sur différents forums :
-commande "netsh int ipv4 reset"
-aller dans les propriétés de l'Ipv4 et mettre le DNS et l'IP en manuelle
-reboot la box (c'est une livebox)
-changer de câble ethernet

La où je bloque, c'est que tout d'abord la connexion Wi-fi marche et parce que lorsque je branche le câble sur un autre pc, il me met aussi "réseau non identifié".
De plus quand je vais sur http://192.168.1.1/ , la connexion entre mon pc et la livebox ne s'affiche pas.

Je pense donc que cela doit venir de la box, mais à ce niveau, je ne m'y connait pas vraiment.

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 181

Salut,
commence plutôt par vérifier tes modems CPL et essaie un câble direct sur la bosque.

et ... Voili Voilou Voila !
0