Réseau non identifié

Fermé
iFreedZ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 19:30
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 5 janv. 2015 à 19:43
Bonsoir à tous,

Depuis 2 jours, je n'arrive plus à accéder à internet via un câble ethernet branché avec un CPL.
Lorsque je démarre l'ordinateur, ou que je débranche/rebranche le câble ethernet, le pc met quelque minutes à identifier le réseau puis affiche le message "réseau non identifié".
En essayant de résoudre le problème, la message suivant s'affiche : "Ethernet n'a pas de configuration IP valide".

J'ai a peu près essayer toute les méthodes postées sur différents forums :
-commande "netsh int ipv4 reset"
-aller dans les propriétés de l'Ipv4 et mettre le DNS et l'IP en manuelle
-reboot la box (c'est une livebox)
-changer de câble ethernet

La où je bloque, c'est que tout d'abord la connexion Wi-fi marche et parce que lorsque je branche le câble sur un autre pc, il me met aussi "réseau non identifié".
De plus quand je vais sur http://192.168.1.1/ , la connexion entre mon pc et la livebox ne s'affiche pas.

Je pense donc que cela doit venir de la box, mais à ce niveau, je ne m'y connait pas vraiment.

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
Modifié par brupala le 5/01/2015 à 19:44
Salut,
commence plutôt par vérifier tes modems CPL et essaie un câble direct sur la bosque.


et ... Voili Voilou Voila !
0